La vie, les Mecs et autres questions existentielles- Julie Giuliani

Critique roman: La vie, les Mecs et autres questions existentielles de Julie Giuliani

Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Pourquoi mes relations ne durent jamais plus de trois mois ? Pourquoi est-ce que je tombe toujours amoureuse de connards ? Et lui, est-ce que c’est enfin le bon ? C’est grave s’il ne répond pas à mes SMS ? On dit que la taille ne compte pas, mais qu’en disent les autres filles ? Et les mecs, que pensent-ils vraiment de nous ? En toute liberté et sans tabou, l’auteur qui a créé le célèbre blog « Pyscho Mademoiselle » passe en revue ces questions qui trottent dans la tête des filles. Rien ne lui échappe : nos petits travers et nos grandes hystéries, les pires couacs sexo, le truc qui fait craquer les mecs à tous les coups…

La plume franche et enjouée, elle donne des conseils et des témoignages, toujours avec beaucoup d’humour et un objectif : comprendre les hommes pour éviter de les faire fuir. Dans ce livre, comme dans une soirée entre copines, on rit, on réfléchit… et on se sent bien moins seule !

Mon avis:

Ce roman est une belle découverte. Je n’aurai pas forcément penché vers cette lecture, je vous l’avoue. Je ne l’ai même pas vu en rayon de ma bibliothèque. C’est une des surprises qui arrivent parfois dans ma boîte aux lettres. Je suis tombée sous le charme de sa couverture acidulée, très années 60. Elle m’a fait penser à la série Mad Men.

Avec ce livre, j’ai fait une double bonne pêche: un récit sympathique à souhait et un blog Psycho Mademoiselle. Les deux auront de quoi séduire les Bridgets. Je vous conseille de faire un petit tour sur les deux. Vous allez être conquis si vous cherchez des bons mots sur les relations. En couple ou célibataire, les deux savent trouver les propos adéquats pour faire mouche.

Julie Giuliani possède un style pétillant, frais et agréable. J’ai eu des sourires en barre tout le long des questions présentées dans La vie, les Mecs et autres questions existentielles. L’auteure parle d’amour avec un grand A avec humour, peps, une tendresse particulière.  C’est décomplexé. Sans tabou. Savoureux. Drôle. Réaliste. Les conseils et témoignages se succèdent d’une manière fluide, simple et efficace.

Une lecture détente pour mieux apprendre à gérer vivre sa vie et cerner les mecs. Julie Giuliani propose de se poser un moment pour toucher du doigt des questions du quotidien. Célib ou non, les mots font mouches. Ils tapent dans le mille. Le ton donne l’impression d’être à une soirée pyjama ou détente entre copines, sans être moralisateur, il offre un délicieux assemblage feel good.

Ma note:

8+/10

Informations:

Auteure: Julie Giuliani
256 pages
Editeur : City Edition
Date de parution: 5 juin 2019
Collection : CITY EDITIONS
Prix: 16,90 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *