La Liste, le retour : Comment rebooster ma vie sexuelle- Joanna Bolouri

Critique:

Joanna Bolouri est une auteure parfaite pour avoir une bonne dose de bonne humeur. Ses écrits sont plein de peps. Drôle. Piquant. C’est un peu comme si vous croisiez Bridget Jones avec un Muppet. J’étais curieuse de retrouver Phoebe et Olivier. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Entre playlists et jeux érotiques, la comédie sentimentale la plus osée que vous ayez jamais lue !

Phoebe et Oliver traversent un passage à vide. Avec une petite fille de cinq ans et des jobs accaparants, pas difficile de comprendre comment la flamme s’est éteinte. Mais Phoebe n’est pas du genre à s’enliser dans la routine. Sur les conseils de sa psy, elle instaure un bocal à fantasmes, où chacun peut exprimer ce dont il a toujours rêvé au lit – ou ailleurs. Mais les ex de Phoebe pensent-ils sincèrement que c’est le bon moment pour revenir dans sa vie ? Et se fait-elle des films ou Oliver lui cache-t-il réellement quelque chose ? Rebooster sa vie sexuelle ne va pas être si simple que ça…

Mon avis:

Comment rebooster ma vie sexuelle permet de se détendre avec une lecture riche en sourire et en fou rire. Vous avez une baisse de moral? Vous êtes en couple et vous connaissez des hauts et des bas? Les idée de Phoebe pour pimenter sa vie risquent de vous inviter à découvrir une playlist coquine.

L’air de rien, Joanna Bolouri pose un récit savoureux qui aborde l’intimité du couple. Phoebe et Olivier sont des adultes avec un quotidien prenant, un enfant. Leur vie sexuelle souffre un peu de la course perpétuelle. Les doutes, les appréhensions, les désirs, les envies s’entrecroisent. Le sexe sert de messager à un sujet plus profond. J’avoue que parfois Olivier m’a semblé un peu forcé… Il ne semble pas toujours prendre en compte les désirs de Phoebe. L’adaptation et les compromis se font dans les deux sens. La femme n’est pas la seule à faire un pas. Enfin, je pense. Là, l’homme dispose un poil trop par moments. (C’était mon bémol…)

Les aléas de la vie modifient les relations. Les épreuves, les problèmes, les petits rien accumulés laissent parfois un trou entre les êtres. Les blancs se creusent. Sauf, si les obstacles sont pris à bras le corps. Les solutions se touchent du doigt. Le duo a une route semée d’aventures, de tentatives mais aussi d’amour. Car Phoebe et Olivier ne souhaitent qu’une chose être heureux ensemble. Tous les deux tiennent à l’autre. Ils veulent se retrouver.

L’amitié a une place primordiale dans l’histoire. Chaque héros a son cercle précieux avec qui il évacue ses émotions. Les couples qui gravitent autour d’eux donnent une vision réaliste de la vie. L’amour n’est pas tous les jours facile.

Ce roman est une mine de fous rire. J’ai souvent eu des éclats en le liant. J’avais un peu peur de la tournure de la romance entre Phoebe et Oliver. Joanna Bolouri les a effacé avec son style pétillant, frais et irrésistible. Une belle dose déjantée fidèle à la vie, imparfaite, drôle, romantique par instant, piquant, avec des rires et des larmes. Si vous cherchez un remède anti-grise mine, foncez!

Ma note:

8+/10

Informations:

Titre original : Relight my fire (2018)
Auteure: Joanna Bolouri
Editions Milady
Date de parution: 10 avril 2019
Collection Chick-lit
Prix: 18,20 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.