La fierté des Highlanders, tome 1 : Le secret de Sutherland (Sutherland’s secret)- Sharon Cullen

Critique: La fierté des Highlanders, tome 1, Le secret de Sutherland de Sharon Cullen

Je suis faible devant un Highlander. Il suffit de le noter dans un titre ou un résumé pour que ma curiosité soit piquer. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

1746. Brice Sutherland s’est uni aux autres chefs de clan pour protéger le peuple écossais contre les Tuniques rouges. C’est lors d’une patrouille qu’il découvre au bord d’une route une femme moribonde qu’il ramène à Castle Dornach. Blessée, à bout de forces, l’inconnue ne parle pas. Impossible de savoir d’où elle vient. Nuit après nuit, son sommeil est hanté de terrifiants cauchemars que seul Brice parvient à apaiser. Mais l’esprit chevaleresque du Highlander est bientôt mis à rude épreuve par un brûlant désir pour cette femme diaphane qui, il le pressent, est une ennemie anglaise…

Mon avis:


Le secret de Sutherland ouvre une nouvelle saga avec des Highlanders. Le tome offre la découverte de la romance de Brice et Eleanor. Les bases d’une série prometteuse se posent.

Sharon Cullen dessine avec ses héros la collision de deux mondes. Elle fait se percuter le monde privilégié d’Eleanor avec celui d’un guerrier écossais Brice.

La jeune femme anglaise voit son univers s’écroulé en mille morceaux quand l’homme qu’elle a épousé parti en Écosse et est accusé d’être un traître à son pays. Mort pendu, son mari, la laisse dans un tourment de drames et de tristesse. Son destin est tragique. Battue à mort, abandonnée pour morte, elle est recueillie par un Highlander.


Brice Sutherland sait depuis le départ qu’il a sauvé une anglaise. Il est fasciné par ce qu’il se dégage de la charmante « inconnue ». Il n’a pas le coeur de la quitter face à un sort funeste, le voilà qui entraîne Eleanor chez lui pour lui permettre de panser ses blessures.

Doucement, un amour nait entre les deux ennemis jurés. Le contexte historique rend tendu leur relation. Les horreurs se devinent. Brice souhaite garder sa belle loin du danger, à l’abri et en sécurité. Rien ne sera plus complexe que d’y parvenir.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance, les liens qui se tissent. Les personnages secondaires accentuent le charme. Le coeur s’emplit de compassion face à ses deux amans que rien n’a épargné. Eleanor a subi des atrocité. Brice a été trahie par sa femme. Les deux âmes blessées se trouvent et émeuvent.

En bref, le secret des Sutherland s’avère une romance historique prometteuse, riche, imparfaite mais séduisante. Si vous aimez les Highlanders, les amours entre deux ennemis, foncez!!!

Ma note:

7++/10

Informations:

Titre original : Sutherland’s secret (2016)
Auteure: Sharon Cullen
Editions J’ai lu pour elle
Collection aventures &passions
320 pages
Sortie : 6 Février 2019 
Prix: 7,60 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *