Isadora Moon fait une soirée pyjama- Harriet Muncaster

Critique roman jeunesse: Isadora Moon fait une soirée pyjama d’ Harriet Muncaster

Isadora Moon est une petite fille hors du commun, peu de puce dans son genre existe. Ses parents sont une fée et un vampire. Elle donne vie à son doudou lapin rose. Son monde est peuplé de moments fantastiques. Alors une soirée pyjama avec elle ne peut pas être normale. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Quand Isadora est invitée à dormir chez son amie Zoé, elle est tout excitée : c’est la première fois qu’elle fait une soirée pyjama ! Elles vont pouvoir rire et s’amuser jusqu’à minuit et peut-être même toute la nuit. Isadora et Zoé vont profiter de la soirée pour concocter un super gâteau pour remporter le concours de pâtisserie de l’école. Mais seront-elles capables de résister à la tentation de glisser quelques ingrédients magiques dans leur préparation ?

Mon avis:

Isadora Moon est une héroïne attendrissante, mi-fée et mi-vampire. Ses aventures sont parfaites pour une première lecture. Elles permettent de continuer l’apprentissage avec un univers drôle, pétillant et sympathique.

Plusieurs histoires existent avec Isadora. Chacune possède un charme particulier. Les illustrations sont signées de l’auteure Harriet Muncaster, elle-même, et accompagnent à merveille ses mots.

La magie opère. Le récit est amusant, simple, fluide et attractif. Une soirée pyjama pleine d’originalité, de petits grains de folie et de soupçon magique digne de l’enfance se dessine au fil des pages. Un vrai régal pour les lecteurs en herbe dès 7 ans.

L’imaginaire et le réel se côtoient dans un ballet adorable. Isadora Moon est un savoureux petit roman unique en son genre. Frais. Drôle. Piquant. Le récit forme avec les dessins un ensemble plaisant, divertissant et efficace pour son public. A glisser dans toutes les petites mains de doux rêveurs.

Ma note:

9/10

Informations:

Auteure: Harriet Muncaster
Traduction: Charlotte Faraday
128 pages
Tranche d’âges: 6 – 9 années
Editeur : Livre de Poche Jeunesse
Date de parution: 3 avril 2019
Collection : Livre de Poche Jeunesse
Prix: 5,90 euros

1 commentaire sur “Isadora Moon fait une soirée pyjama- Harriet Muncaster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.