Coup de chaud à Copenhague – Julie Caplin

Critique roman: Coup de chaud à Copenhague de Julie Caplin

Je suis fan des comédies romantiques et de la collection LJ des éditions J’ai lu. J’avais envie d’une histoire avec une belle dose de feel good, le roman de Julie Caplin me semblait être le prometteur pour me la fournir. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d’y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l’arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable… Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa mission, il y a l’atmosphère chaleureuse du Café d’Eva, ses pâtisseries, et, progressivement, les choses semblent s’arranger… Mais tout bascule quand Ben Johnson, piqué par on ne sait quelle mouche, publie une chronique retentissante où il critique Kate dans les grandes largeurs…

Mon avis:

Julie Caplin réussit à donner vie à une aventure pétillante, fraîche, remplie de petites doses d’amour comme j’aime. J’ai fondu. J’ai littéralement adoré du début à la fin. J’ai cru suivre une des rom-com dont je raffole. Vous savez celle qui vous fait du bien? Vous envoie une belle bouffée d’oxygène, de joie et de tendresse? Je l’ai trouvé avec Coup de chaud à Copenhague.

J’ai suivi Kate Sinclair, de Londres à Copenhague. Je suis tombée amoureuse de cette héroïne. Pétillante. Brillante. Forte. Elle se fait voler la place de ses rêves par son imbécile d’ex. Cet idiot lui a piqué sa promotion après des confidences sur l’oreiller. Mélanger vie privée et professionnelle s’avère un très mauvais cocktail dans son cas.

Pour enfin remporter la promotion désirée, la jeune femme se voit contrainte de voyager avec six journalistes. Cinq sont ravis d’être de la partie. Le dernier Ben semble vouloir tout faire pour que l’aventure tourne mal.

Sur des notes très Hygge, Julie Caplin entraîne ses lecteurs dans une délicieuse bulle. Les tensions entre Kate et Ben donnent le sourire. L’ambiance est explosive. Cependant, elle cache quelque chose. Ils sont mignons et hilarantes à leur manière. Au fil des pages, le rapprochement se dessine. C’est adorable. La romance fait du bien au moral. C’est doux et frais. Entre alchimie enflammée et agacement, les liens se tissent pour le plus grand plaisir de son public.

Ben apparaît au départ bourru, un peu froid, assez mystérieux. Il offre cependant une autre facette peu à peu. J’ai aimé être à ses côtés et avoir de beaux fous rires. L’ambiance agréable permet de fondre pour les deux héros.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils s’ouvrent au monde. Ils deviennent attachants, surprenants. Le voyage permet de découvrir de nouveaux horizons et un peu plus de soi. L’amour et l’amitié s’entrechoquent dans un charmant récit.

En bref, la magie se déploie au fil des pages. Julie Caplin signe une romance toute mignonne tout en oubliant pas l’amitié sur son passage. J’ai adoré les airs de comédies romantiques qui se dégagent des mots de l’auteure. Le petit groupe autour de Kate séduit l’air de rien. Il conquiert le coeur et emporte dans un tourbillon doux d’émotions. La relation entre l’héroïne et Ben ne manque pas de peps ce qui est une petite mise en bouche pour de belles étincelles. 

Ma note:

8/10

Informations:

Auteure: Julie Caplin
Traduction: Alexandra Herscovici-Schiller
347 pages
Editeur : J’ai lu
Date de parution: 10 avril 2019
Collection : Lj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *