Harry Potter – Voyage ensorcelant au coeur des films : Harry Potter et Les Animaux Fantastiques

Critique ouvrage: Harry Potter – Voyage ensorcelant au coeur des films : Harry Potter et Les Animaux Fantastiques

Il y a une semaine, le second volet des Animaux Fantastiques est sorti au cinéma. Son titre si vous en avez pas entendu parlé est Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald. Pour l’occasion, j’ai décidé de vous parler de l’univers d’Harry Potter et de Norbert Dragonneau dans plusieurs articles. Si vous prévoyez une liste de cadeaux, vous allez avoir de quoi la remplir. Prenez note. Je commence par ce petit bijou paru aux éditions 404. Attention, accrochez vous à vos balais, mes moldus chéris.

☙Synopsis:☙

Plongez dans l’univers envoûtant des Animaux fantastiques !
De Harry Potter aux Animaux fantastiques, le monde des sorciers regorge de surprises…
Découvrez les liens entre ces deux sagas culte, dans ce beau livre plein d’infographies surprenantes ! Créatures magiques, objets ensorcelés, secrets de tournage, vous saurez tout sur vos sorciers préférés !



☙Mon avis:☙

Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald se place avant l’histoire d’Harry Potter. Le récit narre la jeunesse de Dumbledore et le premier mage noir. Si vous avez besoin de remettre vos fichez à jour, de prendre des notes, ou de tester vos connaissances sur les sorciers de J.K. Rowling, vous avez avec ce guide le compagnon parfait. Il mêle habillement les Animaux Fantastiques et Harry Potter.

J’ai deux passionnés de Poudlard à la maison. J’avais à peine ouvert l’enveloppe que les yeux avaient ce petit air rêveur. Les étoiles se sont propagées au fil de la lecture. J’ai du attendre pour découvrir l’ouvrage. Ma mini de 9 ans a dévoré le livre en plusieurs heures. J’ai adoré la voir réagir. Et j’ai souri quand je l’ai vu courir dans la cuisine en criant: « non mais non, ça va pas du tout là ». Je lui ai demandé pourquoi. Pour elle, une erreur s’est glissée dans une page. Elle concerne mon méchant favori Drago Malefoy. Elle était révoltée, indignée et prête à envoyer un mail pour remettre les points sur les I. Faut pas toucher à ROGUE. Ni à toute la saga Harry Potter. J’ai eu beau lui expliquer que techniquement, le point pouvait être vu comme réaliste, mordicus, non c’est non. Pour ceux qui ont lu la saga, vous savez qui est à l’origine de la mort d’un célèbre personnage… dans les derniers tomes… mais je n’en dirai pas plus. Juste que ça a valu une grande discussion. Puis une remarque: « ce livre est génial, MAIS, là, sur la page X, c’est FAUX! ». Imaginez, une mini Hermione en rogne…

Vous aurez compris que le plaisir était là. La saga se revit au fil des pages. Elle prend un nouveau tournant avec ce voyage ensorcelant. Des détails s’impriment, se développent. L’univers autour d’Harry Potter déploie ses ailes. Il s’étoffe. Il offre un merveilleux aperçu des coulisses et des secrets qui entourent toute la série mais aussi celle des Animaux Fantastiques. Les amateurs de magie, moldus et sorciers seront aux anges avec cette pépite. L’envie d’aller à Poudlard s’installera un peu plus dans un coin de l’esprit.

La saga culte de J.K Rowling réussit à surprendre encore avec des anecdotes, des indices, des arbres généalogiques, des créatures… Les mondes d’Harry Potter et les Animaux Fantastiques sont complexes, riches, passionnants et intenses. Les lecteurs seront captivés par leur découverte ou les rappels à leur connaissance. Cet ouvrage est illustré avec des magnifiques dessins, photographies. C’est un bonheur de les admirer et de lire toutes les informations posées aux yeux de son propriétaire.

En bref, Voyage ensorcelant au coeur des films : Harry Potter et Les Animaux Fantastiques annonce la couleur avec son titre. Il permet une plongée formidable dans les univers des deux séries. Le charme opère. Il se présente à travers une petite bible très intéressante qui saura captiver les amateurs de l’oeuvre de J.K. Rowling. Un petit bijou qui possède plus d’une surprise dans son écrin. Les anecdotes, les secrets, les mystères, les créatures magiques et autres n’ont pas fini d’aiguiser la curiosité. A dévorer sans hésiter. 

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟

☙Informations:☙

Auteur: MICHAEL KOGGE
128 pages
Tranche d’âges: 9 – 12 années
404 Editions
Date de parution: 15 novembre 2018
Prix: 14,95 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *