Loup y es-tu ? de Angela Behelle

Critique roman: Loup y es-tu ? de Angela Behelle

Le chaperon Rouge et le grand méchant loup revisité par Angela Behelle comment refuser la tentation? J’ai une pensée particulière pour ce conte de fées. Il a bercé mon enfance. Et j’ai toujours une petite pointe de tendresse au fond de moi qui se réveille quand je pense à ce titre. Ai-je été conquise? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

 

Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n’altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu’on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait réellement la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu’elle reçoit dans la matinée. Angèle, sa grand-mère adorée, vient de faire une mauvaise chute. N’écoutant que son coeur, la jeune femme saute dans sa petite auto rouge affectueusement surnommée Titine et parcourt en vitesse les quatre cents kilomètres qui la séparent de Rouge-Fontaine, où habite sa précieuse Mamie. Rouge-Fontaine n’est qu’un hameau perdu dans une épaisse forêt. Et qui dit forêt, en région de montagne et à la nuit tombante, dit danger. Mais le plus grand péril n’est pas forcément de heurter une biche au détour d’un virage. Il y a sans doute beaucoup plus à craindre d’être secourue par un homme portant le nom de Wolf.

 



☙Mon avis:☙

Il est une fois frappe en plein coeur. Il réussit à donner vie grâce à plusieurs auteurs à des visions modernes des contes que la plupart des lecteurs ont connu, il y a bien des années. Les rêves plein la tête, les étoiles plein les yeux, la magie opère. Amanda et Maxime (Wolf….) offrent un moment d’évasion très agréable.

Une malédiction pèse sur Amanda. Sa famille a été maudite par les Wolf. Le destin décide de bouleverser l’existence de l’héroïne et de Maxime. Il les fait se rencontrer pour le plus grand plaisir des lecteurs. Les étincelles fusent dès le premier regard. Une jolie romance contemporaine se dessine entre les deux parties. Angela Behelle en décrit une superbe. Je me suis attachée aux personnages. J’ai succombé à leurs charmes.

L’alternance des points de vue accentuent la découverte. Les liens se tissent doucement. Les sentiments grandissent. L’alchimie se touche du doigt. C’est beau et irrésistible. J’ai adoré cette lecture. Littéralement. Je me suis retrouvée aux côtés d’Amanda et de Wolf. J’ai eu un immense sourire aux lèvres tout le long. La relation qui s’instaure entre le Petit Chaperon Rouge et son Loup est drôle, délicate, sympathique, passionnante, enrichissante. L’intrigue joue avec la romance et la malédiction. Elle pose le tout avec talent pour offrir une histoire plus que séduisante. Laissez-vous attraper par le méchant Wolf. 

En bref, Lou y es-tu? m’a séduite. J’ai adoré cette version moderne d’un conte de mon enfance. C’est comme si Angela Behelle signait une magnifique déclaration d’amour au Petit Chaperon Rouge et à son grand méchant loup. L’envie de croquer ce dernier s’installe fortement. Le récit est un vrai délice de bout en bout. La relation construite entre les deux protagonistes se dégustent comme un bonbon acidulé avec ses belles surprises. A lire d’urgence.

☙Ma note:☙

?9+/10?

☙Informations:☙

Auteure: Angela Behelle
304 pages
Editeur : PYGMALION
Date de parution: 17 octobre 2018
Collection : Il est une fois
Prix: 14,90 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.