Harry Potter : Les mystères de Poudlard: Le guide illustré- Jody Reverson et Studio Muti

Critique: Harry Potter : Les mystères de Poudlard: Le guide illustré par Jody Revenson

Le Monde des sorciers n’aura plus de secrets pour vous. Les éditions Gallimard Jeunesse sortent plusieurs ouvrages pour prolonger la magie Harry Potter. Vous rêviez de découvrir davantage les secrets de Poudlard? Ce guide vous réserve des surprises qui devraient vous ravir. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Du bureau de Dumbledore à la Salle sur Demande, en passant par la Chambre des secrets et la cabane de Hagrid, Poudlard se révèle dans ses moindre recoins au travers d’illustrations fourmillantes de détails. Cet ouvrage fascinant dévoile les secrets de fabrication des décors et les coulisses des effets spéciaux. Truffé d’images des films et de clins d’œil à la saga Harry Potter qui raviront les fans, ce magnifique livre propose une plongée immersive dans les lieux emblématiques de la célèbre école de sorcellerie.

Mon avis:

L’école de sorcellerie Poudlard se dévoile. Ce guide illustré est une pure merveille pour avoir une idée plus précise des pièces et mystères qui sont enfermés au sein de l’établissement qui a vu devenir Harry Potter ce qu’il est. Les maisons Serpentard, Pouffsoufle, Gryffondor et Serdaigle ont pris leur marques dans les murs. Au fil des pages, le lecteur revivra la saga avec un grand sourire. Les émotions se bousculent au gré des révélations.

Plusieurs anecdotes et faits sont tirés des films. Les clins d’oeil donnent envie de revoir les longs métrages ou de relire les romans de J.K Rowling. Le regard se pare d’une étincelle curieuse. La lecture est agréable, colorée, brillamment bien présentée. Le style est fluide, pratique et assez simple d’accès. L’ouvrage est parfait pour les enfants et les grands. Le charme touchera les fans d’Harry Potter sans distinction d’âges.

Les mystères de Poudlard: Le guide illustré par Jody Revenson s’avère une sympathique incursion dans l’établissement scolaire le plus prisé des Sorciers. Tous les Moldus rêvent de pouvoir se glisser aux côtés de Harry, Hermione, Ron et tous les autres. Cet ouvrage leur offre une jolie bulle pour y parvenir.

Ma note:

8+/10

Informations:

  • Par Jody Revenson
  • Illustrations: Studio Muti
  • 48 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 18 années
  • Editeur : Gallimard Jeunesse
  • Date de parution: 24 octobre 2019
  • Collection : HORS SERIE HARR
  • Prix: 26,90 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.