Griffes #3 Ryder- Carrie Ann Ryan

Critique roman bit-lit: Griffes, tome 3 Ryder- Carrie Ann Ryan

L’héritier des Griffes Ryder se dévoile. Je continue sur ma lancée avec la saga de Carrie Ann Ryan. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

En tant qu'héritier de sa famille, Ryder incarne l'avenir de sa meute. Cependant, lorsqu'une sorcière fait irruption dans sa vie, les secrets qu'il dissimule depuis trop longtemps menacent d'être révélés.

Ébranlée par la mort de son jumeau, Leah s'est réfugiée sur le territoire des Griffes, et jamais elle ne s'est sentie aussi seule. Bientôt entraînée dans un conflit mystérieux aux côtés de Ryder, elle craint que le désir brûlant qui naît entre eux ne soit qu'un effet du danger qui rôde autour d'eux. Leur destin est tout tracé, mais accepteront-ils de s'y plier ?

Mon avis:

Ls Griffes continuent leur route. Cette fois, le couple est composé d’un loup-garou et d’une sorcière. L’occasion de rentrer un peu plus au contacts des créatures surnaturelles. Les métamorphes n’étant pas les seuls à être au centre de la manipulation des humains.

La trame monte à chaque tome d’un cran. La toile se tisse. Les ramifications se dévoilent progressivement. Les indices se posent sur les camps opposés. Le tout avec une romance qui se développe.

Ryder est l’héritier des Griffes. Il cache un sombre secret aux siens. Personne ne connaît sa part d’ombre. La petite sorcière Leah va bousculer son coeur. Déterminée, forte, brillante, la jeune femme détient le pouvoir de l’eau. Son jumeau l’a sauvé de la traque que les hommes menaient. Son passif lui a laissé des blessures et une crainte des autres.

Le destin prend un malin plaisir à lier des âmes soeurs bien différentes. La douleur et les cadavres dans le placard de Ryder doit éclater pour ne pas le noyer. Les sens du loup-garou sont bouleversés par la jeune femme. Elle bouscule tout sur son passage. Lui ne voulait pas se lier. Mais c’est sans compter les surprises que la vie réserve.

La santé mentale de Ryder est sur le fil du rasoir. La sorcière sauvée par sa meute pourrait être sa lumière d’espoir pour ne pas craquer. Malgré l’attirance et l’alchimie qui crépitent dans l’air. L’héritier refuse de se laisser aller. Ses frères et leur bien-être comptent trop pour lui. Sauf que tout le monde a ses choix à faire. Les âmes soeurs n’aiment pas être ignorée. Quand la flamme s’éveille, elle trouve toujours un moyen pour s’exprimer.

Le lien n’est pas obligé de se conclure. Du moins, Ryder le pense. Les événements lui démontrent le contraire. Les échanges sont chauds. Les ébats se succèdent. Les corps profitent avant le coeur. Les traumatismes se touchent du doigt. Ils se domptent au fil des pages. Tout va vite. Mais Carrie Ann Ryan prend le temps de montrer les caractères de ses protagonistes. Humains comme paranormaux attisent les étincelles. L’action est fantastique.

Dans cette noirceur, l’amour de Leah est un soleil. J’adore comment elle apporte les sorcières dans le récit. Les métamorphes ne sont pas les seuls à être en danger. Les alliances devront se former. La tension grimpe pas à pas. J’ai adoré l’ambiance. Même si j’avoue que j’aimerai que les héros se tournent un peu plus autour avant de succomber.

Les situations de conflits attisent le piquant. L’explosion finale risque d’être terrible. Le coeur tombe sous le charme des meutes et autres créatures. Il tremble des rebondissements et guette la fin.

Le quatrième volet portera sur Charlotte et Bram. Je me doute d’un trio. Le manque se devine. Encore plus avec la fin… Je n’en suis pas fan mais j’avoue que ma curiosité est piquée. Je voudrais savoir comment les âmes soeurs se reconnectent. Affaire à suivre.

En quelques notes.

En bref, Leah et Ryder m’ont accompagnée dans une romance paranormale sympathique. Loups et sorcières se lient. Les âmes brisées se complètent. Un tome plus sombre, plus noir que les autres se déploient. Le destin sait quelle âme soeur doit se rencontrer. La guerre continue. Vivement la suite.

En clair et net, la saga continue sur sa lancée encore et encore.

à lire SI:

Vous aimez les sagas et les loup-garous. Vous allez être servis.

Les personnages attachants. Les liens de meutes.

Les liens qui se tissent au fil des chapitres en toile de fond.

à éviter SI:

les scènes de sexe vous rebutent. Les effusions sont nombreuses. (TROP peut-être).

Ma note:

8/10

N’hésitez pas à lire d’autre avis:

Livraddict

Ryder de Carrie Ann Ryan

Informations:

Édition: Milady
Collection bit-lit
Auteur: Carrie Ann Ryan
Titre original : Talon pack, book 3 : Mated in mist (2016)
Prix : 
Poche : -
Sortie : 15/09/2021
Pages : 264
Ebook : Oui

Autres saga de l'auteure:
Redwood
Montgmory Ink

Griffes:
Tome 1 Gideon
Tome 2 Finn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.