Esprits maléfiques- tome 2: Les dévoreurs d’âmes- Ellen Oh

Critique roman: Esprits maléfiques- tome 2: Les dévoreurs d’âmes d’ Ellen Oh

L’incursion dans le monde d’Ellen Oh avec le premier tome des Esprits Maléfiques avait été une très bonne lecture. J’étais curieuse de continuer l’aventure avec Harper, l’apprentie chasseuse d’esprits. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Harper, sa famille et sa meilleure amie Dayo partent pour Halloween sur une île des Caraïbes. L’apprentie chasseuse d’esprit sent dès son arrivée que l’île est hantée par des créatures très différentes de ce qu’elle a pu rencontrer jusqu’à ce jour. Avec ses pouvoirs de plus en plus puissants, elle tente de comprendre de quoi les fantômes du coin ont peur… et d’où viennent les traces de morsure sur le cou des enfants. Grâce à sa grand-mère, Harper réalise que des dévoreurs d’âmes sont prisonniers de l’île. Ces créatures se nourrissent des âmes des fantômes mais aussi de celles des vivants… Pour se libérer, ils vont procéder, le soir d’Halloween, à de nombreux sacrifices humains. Á charge d’Harper et de ses amis de les arrêter ! 

Mon avis:

Si vous aimez les chairs de poule, les esprits maléfiques possèdent un charme frissonnant digne de leur confrère. J’avais eu des sueurs froides en suivant Harper. Ellen Oh a su poser une trame angoissante, effrayante par moments. Elle offrait une incursion dans les mondes horrifiques aux jeunes lecteurs. Et j’avoue que la dose était largement assez riche en émotions pour ma petite pomme.

Ce second tome continue sur la lancée de son aîné. Il donne vie à plusieurs situations qui tiendront en éveil. Les manifestations, bruits, terreur et autres s’expriment sur un autre angle.

Harper, chasseuse d’esprits, se retrouve embarquer par ses parents avec sa meilleure amie Dayo, sa grande soeur Kelly et son petit frère Mickael, dans les Caraïbes. Ce qui devait être une pause tranquille s’avère être le début d’une nouvelle aventure.

Arrivée sur l’île, la jeune fille ressent un sentiment étrange. Elle pense être observée. Des créatures apparaissent… La trame plonge une fois de plus le lecteur dans un monde fantastique et inquiétant. La tension vrille le corps. Les événements se placent doucement mais montent crescendo.

Les âmes sensibles vont être malmenées. La période d’Halloween permet d’aborder les mythes et légendes autour de cette fête. Et les Caraïbes se déploient avec leur histoire fascinante. Les démons et autres monstres terrorisent avec délice Harper et son entourage. L’ambiance est géniale, prenante.

En bref, ce second tome de la saga « Esprits maléfiques » clôture à merveille les péripéties d’Harper. Il fait palpiter le coeur. Il ouvre la porte d’un univers étrange, particulier, effrayant et captivant. Les frissons offerts par Ellen Oh sont une belle mise en bouche pour son public amateur de sensations.

Ma note:

8+/10

Informations:

Auteure: Ellen Oh
256 pages
Tranche d’âges: 11 ans et plus
Editions Nathan
7 mars 2019
Collection : GRAND FORMAT DIVERS
Prix: 15,95 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.