Esclave de personne – Karen Robards

Critique roman: Esclave de personne de Karen Robards

La collection la bibliothèque idéale renferme des pépites. J’adore les couvertures. Et je suis quasiment sûre à chaque fois de fondre sous les mots des auteurs réunis sous son sein. Karen Robards a-t-elle su me toucher? Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Vendu aux enchères comme une vulgaire bête de somme, Ian est abasourdi. Il appartient désormais à cette petite femme austère et mal fagotée. Esclave d’une fermière de Caroline, lui, le marquis de Derne ! Cette fois, il a bien touché le fond. Pourtant, à la regarder de plus près, Susannah Redmon n’a rien de repoussant. Sous le tissu grossier de ses vêtements informes, Ian devine un corps de rêve. Des mèches rebelles s’échappent de son chignon et sa bouche généreuse trahit une nature sensuelle qui ne demande qu’à être révélée. À vingt-six ans, la prude fille du révérend Redmon se considère pourtant comme une vieille fille. Mais si elle a renoncé à trouver le bonheur auprès d’un homme, le feu couve sous la glace.

Editions j’ai lu

Mon avis:

Je ne regrette pas une seule minute mon choix. Esclave de personne a été une très bonne lecture. J’ai beaucoup aimé. La romance sort des sentiers battus. Elle sait surprendre et prendre des routes qui titillent l’addiction. Fraîche, originale, pétillante et succulente, l’histoire fait fondre le coeur.

Karen Robards propose de rencontrer une jeune femme Susannah. Elle possède un fort caractère. Elle mène de main de maître son domaine et l’éducation de ses trois jeunes soeurs. Sa famille lui prend tout son temps. Aucun temps mort ne se présente pour offrir l’opportunité à l’héroïne de croiser l’amour. Jusqu’à ce qu’un événement se produise…

Pour l’aider dans ses tâches, Susannah décide de prendre un esclave. Son choix se porte sur un homme robuste au regard de braise. Ses yeux la captivent avec leur étincelle pleine de haine. Son sang s’active. Les premiers échanges sortent de l’ordinaire. La foire offre un écrin particulier avec une situation qui l’est tout autant… Le destin est scellé. La demoiselle achète un esclave… Rien ne sera plus jamais pareil.

Ian ne supporte pas les ordres. Encore moins venant d’une femme, comment pourra-t-il supporter sa nouvelle condition? Condamné à tort, vendu aux enchères, le voilà confronter à une étrange relation. Les échanges entre Susannah et lui ne manquent pas de piquants. L’attrait, l’alchimie, le mordant se savourent. Les sentiments éclosent rapidement.

La romance historique est ryhmée. Prenante. Passionnante. Intense. Intrigante. Pourquoi Ian a-t-il fui son pays? Les secrets se dévoilent peu à peu. Le coeur est emporté dans un joli tourbillon. Susannah le pousse à s’ouvrir. Les émotions bouleversent, touchent.

 Karen Robards offre une romance surprenante. Douce. Ses héros sont attachants, émouvants, mordants et attirants. La flamme brûle jusqu’à la dernière ligne. Esclave de personne sait charmer avec un cocktail d’ingrédients forts agréables.

Ma note:

8+/10

Informations:

  • Auteure: Karen Robards
  • Nombre de pages : 314 pages
  • Éditeur : J’ai Lu
  • Collection : Aventures et Passions – La Bibliothèque idéale
  • Date de sortie : 03 Juillet 2019
  • Prix 6.95€
  • Disponible sur liseuse : Oui à 5.49€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.