Domino Games- Gala de Spax

Critique roman: Domino Games de Gala de Spax

Domino Games piquait ma curiosité. Le côté vengeance me fascinait. J’avais en tête une version Peppermint avec Jennifer Garner. Une plongée dans le banditisme, avec un fond de violence et de romance me séduisait. Je me suis lancée. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

La vie de Naïs bascule lorsque deux hommes braquent le bar-tabac où elle travaille. Le cambriolage tourne mal et le meilleur ami de Naïs est tué par l’un des malfaiteurs.

Aveuglée par le désir de vengeance, la jeune femme s’embarque dans une véritable chasse à l’homme. Une traque qui la mène jusqu’à Domino, un bad boy sexy au regard envoûtant. Il connaît l’identité de celui qui a appuyé sur la gâchette et elle compte bien le faire parler.

Mais Domino refuse de parler, d’autant qu’il cache de lourds secrets qui pourraient menacer la vie de Naïs pour qui il ressent une irrésistible attirance. La passion est réciproque et ils sont prêts à tout pour être ensemble. Quitte à se mettre en danger…


Un homme aussi dangereux que séduisant. Un amour à haut risque.

Mon avis:

Domino Games emporte dans un tourbillon captivant avec de multiples émotions. Pour une fois, l’héroïne ne tombe pas en pâmoison direct devant le futur élu de son coeur. La rencontre entre Naïs et Domino détonne. Tout sort de l’ordinaire dès le début. Accrochez-vos ceintures, prévoyez un plaid et une boisson chaude, attendez-vous à une montagne russe. Vous n’allez pas être épargnée.

Gala de Spax a écrit un récit savoureux. Elle plonge son lecteur dans le banditisme français avec ses petits et grands voyous. La descente n’est pas sans heurts. Le coeur sera brisé, malmené. Naïs vit un drame qui la laisse avec les ailes cassés. Décidée à se venger, déterminée à faire payer ceux qui l’ont blessé, elle glisse vers les noirceurs, prête à tout pour parvenir à ses fins. Seulement le destin s’en mêle… Il met sur sa route Domino/ Dominique.

Naïs et Dom sont l’ombre et la lumière. Deux facettes opposées qui s’attirent. Les étincelles fusent. Loin des clichés, les personnages ont des psychologies intéressantes, très bien décrites. Elle devient une femme déterminée à se venger, lui est un vrai alpha, viril, mystérieux…

Jusqu’où iriez-vous par vengeance?


Naïs se dévoile doucement. Toutes les pièces s’imbriquent. Tout se met en place. L’univers est riche, complexe et intrigant. Du haut de ses vingt-sept ans, son quotidien tranquille, avec son poste dans le bar de son père lui convient. Son entourage est composé d’une bande de dealers. Mais elle est dans sa bulle, elle les aime pour eux pas pour leurs actes. Un soir, tout bascule, un cambriolage tourne mal. son meilleur ami Franco est assassiné.


Domino est l’un des braqueurs. Mystérieux, séduisant, il tente de convaincre Naïs d’abandonner sa descente aux enfers. Sans succès, malgré ses armes pour lui faire changer d’idées, il ne fera que craquer un peu plus à chaque pas pour la belle. Difficile de résister à la tentation qu’elle représente. L’héroïne subjugue, titille, et fendille la carapace du bad boy.

Je ne pensais pas que ce roman était un premier tome en me lançant. Je suis dans un état terrible en achevant ma lecture. Toutes les interrogations ne sont pas arrivées à leur fin. Les questions demeurent en suspend. Les réponses n’ont pas toutes été données. L’enquête n’est pas résolu dans son totalité. D’autres pistes se sont ouvertes. D’autres promesses pointent leur nez. Ca envoie du lourd pour la suite…

Dominique essaie de rester stoïque, de ne pas fondre, de ne pas se lancer dans une idylle mais il a du mal à tenir ses distances. Naïs parvient à les dépasser peu à peu. Le héros conserve son aura de secrets tout le long. Quand un semble tomber, un autre prend sa place… Pas un temps mort. Le danger, l’interdit se déploient. C’est beau, terriblement addictif, brillant et sombre en même temps. Naïs et Dom se complètent. Leur histoire se pare d’une pincée torride, brûlante dans tous les sens du terme. C’est rythmé, loin d’être toujours tendre. La passion dégagée emporte tout sur son passage. Une dark romance suprenante se dessine.

En bref, Domino Games s’avère une lecture surprenante, dark, intense et passionnante. Les personnages capturent l’attention. Ils entraînent dans une aventure maîtrisée dans le milieu du banditisme. L’esprit reste happer dans le récit jusqu’à la dernière ligne. Le cocktail entre romance et action brute donnent un résultat fascinant. Je suis curieuse de savoir comment tout se terminera… surtout vu la fin. (Rhaaaa je ne vous raconte pas mon état là… c’est horrible, je veux savoir, je ne m’y attendais pas).

Ma note:

9/10

Informations:

Auteure: Gala de Spax
336 pages
Editeur : City Edition
Date de parution: 21 novembre 2018
Collection : EDEN
Prix: 17,90 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *