Dans le même bateau- Cassandra Rocca

Critique roman: Dans le même bateau de Cassandra Rocca

Parfois, je choisis mes lectures sur un coup de tête. Un je ne sais quoi de frais ressortait avec la couverture. J’avais la croisière s’amuse en tête. J’adore cette série. Comment résister à l’appel? Une belle envie d’une bulle joyeuse, et je sais que la collection Lj en possède plusieurs, me voilà partie pour la découverte de Dans le même bateau de Cassandra Rocca. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

« Je hais la Saint Valentin ! » C’est la devise d’Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose, alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé…

Mon avis:


Cassandra Rocca signe une histoire digne d’une comédie romantique. J’ai eu un énorme sourire tout le long de ma lecture. Un vrai régal de souffler et d’être emportée dans le sillage d’Emily.

Dans le même bateau offre une superbe lecture évasion. Si vous avez besoin de chasser la grisaille, foncez! J’ai oublié pendant plusieurs heures mes soucis.

Emily et Matthew sont de vieilles connaissances. Leur amitié s’est mal terminée. Le destin décide de les remettre sur la même route, ou plutôt le même paquebot. (Là, j’ai encore la Croisière s’amuse en fond, j’ai une pêche rien que d’y penser). Le duo va devoir s’associer. Les amours de jeunesse sont-ils vraiment éteints?


La croisière promet d’être rempli d’étincelles. Matthew tente de sauver l’entreprise familiale de la faillite. L’aide d’Emily lui serait profitable. Le thème de la Saint-Valentin sert habillement à attiser les flammes de la passion. Et si les vieux sentiments attendaient juste patiemment leur heure pour revenir? Surtout quand Emily ment en racontant avoir un fiancé pour éviter son ex présent sur le bateau… Les choses se compliquent.

Les situations cocasses, l’humour, le côté pétillant et le style addictif de Cassandra Rocca donnent vie à un récit sympathique. Le ton s’avère simple, direct et efficace. Les yeux profitent du spectacle. Le coeur savoure la douceur. Rien de bien compliquer, juste deux anciens amis qui se retrouvent.

J’ai adoré être aux côtés de Emily et Matthew. Tous les deux sont attachants. Ils se dévoilent. Les apparences laissent apparaitre leur vraie nature. Un petit air frais, charmant souffle. J’ai rigolé à de nombreuses reprises.

En bref, Dans le même bateau est comme la Croisière s’amuse, un concentré de bonne humeur. J’ai pris un bain de peps, de comédie romantique génial. Le cocktail humour et amour est délicieux. Cassandra Rocca signe un voyage sur les mers paradisiaque.Sans grosses surprises, le récit offre un très bon moment d’évasion. Vous finirez le sourire aux lèvres. 

Ma note:

9/10

via GIPHY

Informations:

Auteure: Cassandra Rocca
Traduction: Alexandra Teissier
284 pages
Editeur : J’ai lu
Date de parution: 6 février 2019
Collection : Lj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *