Crois en moi- Élodie Solare

Critique roman: Crois en moi par Élodie Solare

Je suis une fan des romances avec des militaires. Entre le résumé et sa couverture, Crois en moi a du potentiel pour me faire succomber. Sincèrement, il a de quoi conquérir les coeurs. La romance militaire promise avait attiré mon attention. L’idée de départ me séduisait. Le rendu m’a freinée. Je vous explique pourquoi et comment après le résumé.

☙Synopsis:☙

Journaliste de guerre, Romane se retrouve au milieu d’un assaut alors qu’elle filme une ville en ruine en Syrie. Après une explosion, elle reste prisonnière sous les décombres durant des heures, plongée dans le noir aux côtés d’un mystérieux militaire. La peur les rapproche au point de créer une attraction irrésistible et un lien inaltérable entre eux : ils se soutiennent, et inexplicablement, ils vont faire l’amour dans ce chaos, célébrant la vie alors qu’ils sont cernés par la mort. Blessée durant son extraction, Romane n’a de cesse, dès son réveil, de rechercher ce héros qui occupe son esprit. Son seul espoir est l’homme qui l’a sauvée et dont la voix tendre l’a maintenue en vie. Plusieurs fois, elle pense l’avoir retrouvé, parfois même au plus près d’elle, dans son entourage…
De retour à Paris, Romane se rend vite compte que les clefs de l’énigme syrienne lui échappent, et que les mensonges de certains l’empêchent de découvrir la vérité.



☙Mon avis:☙
Pourquoi? Pour moi, un gros gros gros point m’a bloquée. J’ai horreur de chercher qui parle quand un auteur lance les pensées de ses héros. L’emploi du je mais l’alternance de point de vue m’a fait bondir. Une simple indication de qui nous laisser voir ses idées et ses émotions en début de chapitre m’aurait davantage permis de ne pas sortir du récit. Car là, j’avoue, ma lecture a été coupée. Je le regrette. Vraiment.

Ajoutez à cela, un amas d’amour, moi qui a déjà le dos qui s’hérisse avec un triangle, là j’ai eu carrément plus. Mais pourquoi? Autant, j’ai pu comprendre l’attitude de l’héroïne avec son traumatisme que j’ai eu un coup avec cette quasiment avalanche de relations. Rhaaaa. Non. Non. Non. J’ai pardonné les ébats au bout de quelques pages, seulement, je ne suis pas parvenue à tout oublier. J’ai pu effacer certaines parties de ma mémoire, aller de l’avant, d’autres par contre, j’ai un blocage. Je suis ressortie de ma lecture avec un sentiment frustrée, étrange, déroutant. CAR je n’ai pas détesté le roman d’Elodie Solare. Je l’ai aimé pour plusieurs de ses aspects. L’évolution de ses personnages m’a plue. Les dédales pris aussi… et l’auteure m’a conquise par ses mots.

Le style de l’auteure s’avère fluide, addictif, prenant, passionnant. Il pose des ficelles, des pistes, une romance piquante et des militaires sexy en diables. Tous les ingrédients sont réunis pour mettre le feu aux culottes. L’intrigue se lance rapidement. Les temps morts n’existe pas. Le lecteur rentre dans le vif direct. Pas une minute de perdue, peut-être trop de vitesse? L’urgence de la situation se saisit en une seconde. Mais j’aurai voulu un peu plus de latence avant le rapprochement entre Romane et son mystérieux sauveur. Je suis exigeante. Je sais… J’ai pourtant aimé suivre ses traces. J’ai apprécié d voir comment elle retrouverait son militaire. Les rebondissements ne manquent pas dans le récit. Niveau réalisme, je me suis interrogée sur certains choix… Osés, originaux et différents de ce que j’avais pu lire… Elodie Solare sort du lot. Elle détonne. Son univers est riche, intense, violent. Je suis curieuse de lire un autre de ses écrits.

En bref, Crois moi offre un divertissement qui part sur une belle base. Le chemin est sinueux. Les amours de Romane sont complexes. La pluralité m’a fait rester un peu sur le bas de la route. L’intrigue plonge dans une romance militaire qui saura ravir les néophytes. Les autres risquent d’avoir des frissons. Le récit est original, atypique, surprenant. Des révélations ne manquent pas d’attiser les flammes. Même si je n’ai pas eu un coup de coeur, Elodie Solare a réussi à me donner un flot d’émotions. (Je n’avais pas vu venir LA réalité sur le mystérieux sauveteur). A lire pour vous faire votre propre avis.

☙Ma note:☙

🌟6+/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Elodie Solare
Parution : 13 septembre 2018
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 587
Prix : 7.60 €

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Crois en moi- Élodie Solare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *