Comment larguer un bad boy?- Sereine M.

Critique roman: Comment larguer un bad boy? de Sereine M.

Comment largueur un bad boy? semblait vouloir sortir des sentiers battus. La romance promettait de changer la donne. Pour une fois, la gentille fille et le bad boy sont déjà en couple. L’histoire se porte sur leur rupture. Du moins, sur le désir de Riley de quitter Sledge. Tous les moyens sont bons pour couper les liens… L’idée est originale. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Riley a 21 ans, est étudiante en droit et promise à un brillant avenir. Son seul problème, actuellement, c’est son copain : Sledge. Le bad boy par excellence… avec qui elle vit depuis trois ans. Or, un mauvais garçon, aussi séduisant soit-il, reste un mauvais garçon. L’idée selon laquelle un homme peut changer et devenir le parfait petit copain est un mythe. Il n’est pas attentionné, fume à l’intérieur, se moque des règles de propreté. Et il vous fait du mal, sans même le savoir. Riley est donc déterminée à le larguer. Pour cela, elle a un plan infaillible : tout faire pour que lui la quitte. Sauf que les bad boys, en plus de tous leurs défauts, ont une caractéristique que Riley ignorait : ils sont coriaces et… obstinés !

Mon avis:

Si sur le papier, le concept sort de l’ordinaire. Le rendu l’est moins.

Pourquoi? La romance offre des moments sympathiques. Un charme se pose. L’attrait est là, curieusement maintenu. Les plans de Riley pour parvenir à ses fins s’avèrent drôles, agaçants. Ses complots ont une fâcheuse tendance à se retourner contre elle. J’ai bien rigolé. (C’est méchant). Un mélange détonnant se forme. L’héroïne a fini par me taper sur le système. Elle devient presque lourde à souhaiter rompre avec son petit ami. La séduction s’inverse. Le bad boy devient attirant, fascinant. Et le lecteur finit presque par se demander comment il a pu succomber pour une jeune femme pareille.

Les clichés accompagnent les pièges de Riley. Ils cassent le rythme et la magie. Pourtant, les chapitres courts, clairs, fluides permettent une lecture plaisante. Mais, les répétitions, les petits riens comme pour le pyjama. J’ai bloqué sur des détails insignifiants mis bout à bout m’ont cassé une partie du plaisir de la découverte.

En bref, Comment larguer un bad boy? a du potentiel avec une dose d’humour assez pétillante. La romance se pare d’inégalités et de routes de traverse qui séduisent en très grosse partie par son bad boy Sledge. Il gagne l’affection l’air de rien du public. A lire pour se détendre, si vous n’attendez pas l’histoire du siècle.

Ma note:

6/10

Informations:

Titre: Comment larguer un bad boy ?
Auteur: Sereine M.
Éditeur: Hachette
Collection: Young adult/romance
Nombre de pages: 300
Parution : 06/03/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *