Comme des bêtes 2- The Secret Life of Pets 2- Chris Renaud, Jonathan Del Val

Critique film : Comme des bêtes 2- The Secret Life of Pets 2 de Chris Renaud, Jonathan Del Val

Comme des bêtes avait été une belle surprise. La fratrie a voulu retrouver Max et ses amis. Nous avons profité d’une avant-première enfant pour découvrir la suite. (Pour les curieux, nul besoin d’avoir vu le 1 pour craquer). Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Le Fox-Terrier Max doit faire face à un grand bouleversement : sa propriétaire Katie s’est mariée et a eu un adorable bébé, Liam. Max est tellement obsédé par la garde du petit, qu’il en développe des troubles obsessionnels du comportement. Lors d’une excursion en famille dans une ferme, Max et le gros Duke vont faire la connaissance de vaches souffrant d’intolérances aux canidés, de renards hostiles et d’une dinde monstrueuse, ce qui ne va pas arranger les tocs de Max. Heureusement il va être conseillé par le vieux Rico. Ce chien de ferme aguerri le pousse à dépasser ses névroses, afin de trouver l’Alpha qui sommeille en lui et laisser le petit Liam respirer.
Pendant ce temps, alors que son maître est absent, Giget, la petite Loulou de Poméranie, essaie de sauver le jouet préféré de Max d’un appartement infesté de chats avec l’aide de l’imposante Chloe, devenue complètement accro à l’herbe à chat.
Pompon, l’adorable petit lapin complètement cintré, pense qu’il a des superpouvoirs depuis que sa propriétaire Molly lui a acheté un pyjama de super héro. Mais quand Daisy, une Shih Tzu téméraire, vient l’embarquer pour une mission périlleuse, il lui faudra rassembler tout son courage pour devenir le héro qu’il n’était pour l’instant que dans ses fantasmes.
Max, Pompon, Gidget et le reste de nos petits amis trouveront-ils le courage d’affronter leurs plus grandes peurs ?

Mon avis:

Max, le mignon petit fox-terrier et héros du Comme des bêtes revient pour de nouvelles aventures. Sa vie a changé. Et elle continue de connaître des bouleversements. Après la décision de Katie de lui offrir un compagnon, le voilà avec une famille qui s’agrandit.

Katie s’est mariée et a eu un enfant Liam. Ce dernier a changé la donne dans le quotidien de Max. Le chien est complètement sous son charme. Il le couve comme une mère poule. Au point de s’oublier et de s’inquiéter pour tout…


Giget, est toujours aussi décalée, loufoque, amoureuse. Elle doit garder précieusement le joujou de Max pendant ses vacances. Sauf que rien ne se déroule comme prévu. Ses pas l’emmènent dans l’appartement d’une mamie octogénaire qui vit avec de nombreux chats. La situation se tend. Mais notre héroïne s’adapte. Chloé, la chatte sera une précieuse alliée pour parvenir à ses fins.

Le côté drôle, totalement barré vient de Pompon le lapin. Il conserve toujours son peps, les fils se touchent dans son cerveau. Hilarant. Il est persuadé d’être un super-héros. La Shih Tzu Daisy compte bien exploiter son imaginaire pour sauver un jeune fauve exploité dans un cirque.

Plusieurs trames se croisent dans ce volet. Le ton se pare de différentes nuances. Les spectateurs suivent les héros dans des pistes qui les entraînent vers d’autres horizons. Le regard se voile d’une tendresse infinie par moments. Le sourire n’est jamais loin. Mention particulière au chien de la ferme qui m’a conquise. Il m’a rappelé des vieilles séries de mon enfance.

Les enfants prendront plaisir à suivre les péripéties des animaux. Les dessins sont adorables. Les traits fins, détaillés des chiens, chats, hamsters attirent et charment. Les situations réalistes comme le vétérinaire parleront davantage aux adultes qu’aux petits. Le récit offre plusieurs possibilités de lectures. Le premier opus est là, en toile, il inspire. Ce second volet est moins pétillant quelque part. Moins surprenant, pourtant, les émotions sont au rendez-vous. C’est un régal de retrouver toute la bande. Un joli divertissement se déploie pour conquérir les coeurs de tous les fans de bêtes à poils.

Ma note:

8/10

Informations:

Date de sortie 31 juillet 2019
Titre original The Secret Life of Pets 2
Distributeur Universal Pictures International France
Durée: 1h 26min
De Chris Renaud, Jonathan Del Val
Avec Philippe Lacheau, Willy Rovelli, Julien Arruti
Genres Animation, Comédie, Famille
Nationalité Américain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *