Chroniques de l’Épée de bois – tome 1, tome 2, deux romans Minecraft- Nick Eliopulos

Critique: Chroniques de l’Épée de bois – tome 1, tome 2, deux romans Minecraft de Nick Eliopulos

Minecraft se décline au delà du jeu-vidéo. Deux nouveaux romans sont sortis. La nouvelle série est une jolie découverte. Elle prolonge l’univers des romans Minecraft. Si vous avez des enfants fans, vous allez les ravir avec cette lecture. Les deux est faite pour lui ! Minecraft : « Chroniques de l’Épée de bois ».Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

En mode survie: Jodi, Harper, Morgan, Po et Ash partagent un secret : chaque soir, après les cours, ils testent les casquent de réalité virtuelle conçus par leur professeure de sciences. Mais, très vite, ils s’aperçoivent que l’expérience va bien au-delà d’une simple partie de Minecraft… Leur jeu vidéo préféré est plus vrai que jamais !

Créatures hostiles: Une nuée de chauves-souris a envahi le collège de l’Epée de bois. Que viennent-elles faire ici ? Et si elles étaient tout droit sorties de Minecraft ? Equipés de leurs casques de réalité virtuelle, Ash et ses amis décident de mener l’enquête… et affrontent une horde de zombies !

Mon avis:

Les Chroniques de l’Épée de bois offre à Gallimard Jeunesse une plongée dans Minecraft. Le monde complexe du jeu-vidéo se décline dans une série illustrée qui ravira les joueurs. Les lecteurs non initiés ne sont pas oubliés. Les situations et les mots donnent un accès facilité aux 7-10 ans. L’univers fascinant de Minecraft ouvre ses portes aux jeunes lecteurs.

Les illustrations de Luke Flowers accompagnent à merveille le récit de Nick Eliopulos. Les deux forment un ensemble cohérent, facile à parcourir. La lecture se présente sans oublier ceux qui n’auraient jamais jouer à Minecraft. Nulle crainte d’être perdu, les bases se posent. La trame apporte tous les indices pour succomber. L’action est parfaite comme le groupe de copains que le lecteur suit.

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Le réel et l’imaginaire se mélangent dans une aventure surprenante et sympathique. Cinq collégiens se retrouvent propulser dans le monde hostile de Minecraft. L’histoire s’avère originale, rythmée, agréable à lire. Au fil des pages, l’enfant devient un héros, il se prépare à combattre les chauves-souris et sauver le monde de ses nouveaux amis. L’attention est captivée. Le ton simple, direct, efficace plaira à son public.

Ma note:

9/10

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Informations:

  • Editions Gallimard Jeunesse
  • Auteur: Nick Eliopulos
  • Illustré par Luke Flowers
  • 160 pages
  • Prix : 8.90 €
  • Date de parution: 27 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.