Ce que j’aime chez vous -Ten things I love about you- Julia Quinn

Critique roman: Ce que j’aime chez vous (Ten things I love about you) de Julia Quinn

Julia Quinn, je suis tombée amoureuse de ses romances historiques, il y a plusieurs années. J’adore son style et ses héros. Comment résister à une nouvelle sortie française de ses écrits? Je n’ai pas su me retenir. J’ai foncé. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

En pleine saison londonienne, Annabel Winslow est horrifiée d’apprendre que lord Newbury s’apprête à demander sa main. Il est si vieux ! Mais comment peut-elle refuser d’épouser un comte alors qu’elle doit assurer l’avenir de ses sept frères et soeurs ? La situation devient encore plus embarrassante lorsqu’elle fait la connaissance du charmant Sebastian Grey, qui s’éprend d’elle et qui n’est autre que le neveu de Newbury. Les deux hommes se détestaient déjà, maintenant c’est la guerre ! Prise entre ses obligations et les élans de son coeur, Annabel va devoir livrer une rude bataille sur la route du bonheur.

Editions j’ai lu pour elle

Mon avis:

Ce que j’aime chez vous est une douceur. J’ai adoré de bout en bout. Je suis fan de ce type d’histoire tout mignonne, toute adorable. J’ai craqué totalement pour le duo improbable formé par Annabel et Sebastien Grey.

Annabel est une jeune femme dont les parents ont entrepris de la marier avec un bon partie de la haute société anglaise pour y rentrer. Le futur époux est loin d’être avenant, gentil et jeune. C’est un vieux. Un vieux de l’âge de son grand-père, vous imaginez la tête horrifiée de la jeune femme? Dès le début, le charme s’installe. La situation de l’héroïne entraîne des répercussions hilarantes et savoureuses.

Le décès du père d’Annabel la place sous le joug de ses grands-parents qui pour son bien, la voient déjà convoler avec un des meilleur partie de l’Angleterre: Lord Newbury. Prête à tout pour le bonheur de ses frères, Anna cède et se sacrifie.

C’est sans compter sur le destin. Il met sur sa route Sebastian Grey. Séducteur patenté, charmeur, il passe d’amantes en amantes. Il prend soin de les prendre mariées de préférence pour éviter tout risque de se faire passer la corde au cou. Le jeune homme dégage un truc, une étincelle, une aura mystérieuse qui attise la flamme de tous ceux qui le croisent. Le galant a un secret, c’est un écrivain qui publie plusieurs romans renommés sous un nom d’emprunt. Personne ne connait sa vraie identité. Ses histoires sont des best-selles.

Sa première rencontre avec Annabel est un bain de fraîcheur. C’est drôle, piquant, pétillant. Les deux âmes soeurs s’attachent l’une à l’autre. Leur relation grandit. Les liens se tissent avec passion. J’ai apprécié l’évolution et voir changer Sebastian. Le jeune homme s’avère être le neveu de Lord Newbury. Qui gagnera les faveurs de l’héroïne? Le coeur ou la raison?

Les animosités entre les deux hommes de la vie d’Annabel poussent à plusieurs rebondissements et revendications. Julia Quinn sait manier les indices, les sentiments et créée une ambiance propice à une magnifique romance.

En bref, Ce que j’aime chez vous est une délicieuse romance historique. Je me suis attachée aux personnages. J’ai pris plaisir à les suivre. Julia Quinn manie les émotions à la perfection. J’ai eu un sourire aux lèvres en refermant le roman. J’avais envie de continuer ma route aux côtés d’Annabel et Sebastian.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Auteure: Julia Quinn
  • Titre original : Ten things I love about you (2010)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.