Blades Hockey – tome 1- Power play – Maria Luis

Critique roman: Blades Hockey, tome 1, Power play de Maria Luis

Power Play, est le premier tome de la série Blades Hockey de Maria Luis. Je guettais cette sortie aux Éditions Alter Real depuis l’annonce. Comment résister à une romance sportive? J’adore. Et l’accroche me tentait diablement. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Lui : joueur de hockey sexy. Sur le déclin.
Elle : journaliste sportive. Carrière qui végète. En quête d’un scoop.  
Le patron de Charlie Denton lui confie une tâche impossible : obtenir une entrevue exclusive avec le golden boy de la NHL, Duke Harrison. Elle a huit jours ou elle sera rétrogradée. Virée. Jetée à la rue. Sans emploi. Rien. Son avenir repose sur les épaules d’un gardien de but qui n’est plus que l’ombre de celui qu’il a été.
Elle a huit jours pour convaincre Duke que les lecteurs du Cambridge Tribune (tirage annuel : 1 000 exemplaires) meurent d’envie de tout connaître sur sa vie, sur et en dehors de la glace.
Huit jours pour rester professionnelle face à un homme aussi chaud que la braise.
Huit jours pour ne pas oublier que chaque baiser échangé n’est qu’un jeu de pouvoir.
Huit petits jours. Facile, non ?

Editions After Real

Mon avis:

Maria Luis raconte une romance entre un joueur de Hockey et une journaliste. Dès les premières pages, le ton est donné. C’est hilarant, chaud et irrésistible. Les mots sont frais, remplis de je ne sais quoi qui les rendent addictifs. Un charme s’installe.

Le hockey est là en toile de fond. Ce point risque d’en freiner si vous cherchez une romance sportive avec plusieurs scènes sur la glace. Pour ma part, j’ai apprécié la tournure des événements comment le sport se marie avec les relations publics, l’envers du décor et la romance.

Charlie est un personnage haut en couleur. J’ai eu des fous rires en la suivant. Journaliste sportive qui n’a pas sa langue dans sa poche, passionnée, craquante, brillante, elle démontre à merveille la difficulté d’être une femme dans un monde dominé par les hommes. Elle casse le mythe des clichés que si une femme s’intéresse au sport c’est uniquement pour le physique… etc… Loin d’être un garçon manqué, hétérosexuelle, sûre d’elle, décidée, connaissant ses désirs, l’héroïne emporte tout sur son passage.

Duke, est usé par sa carrière. Il cache sa douleur derrière une apparence froide. Sa famille lui manque. Sur ses gardes, le sportif a du mal à baisser la garde. Son coeur et son corps brûlent pour Charlie dès la première rencontre. Il essaie de résister à la tentation que représente la jeune femme. Mais sa carapace se fendille. Les dialogues, les ébats, tout s’assemble pour ouvrir son âme.

J’avoue, je me suis attachée aux deux héros. Charlie et Duke sont deux opposés qui m’ont conquises. J’ai adoré leur duo. Les étincelles se pointent à chacun de leurs échanges. Attention, la température grimpe rapidement. Leur romance est sensuelle, torride, drôle, pleine de peps. Un petit dynamite dans son genre vous attend au tournant. Quelques détails ont empêché le coup de coeur, néanmoins, l’ensemble s’avère une vraie belle lecture.

Maria Luis a écrit une romance sportive superbe. Je me suis retrouvée attendrie par les protagonistes. J’ai souri. J’ai couiné. J’ai rigolé. J’ai au chaud. Je me suis régalée du début à la fin. Nul besoin de drames à gogo pour rendre l’histoire touchante.

Sans oublier, les personnages secondaires, qui attisent la flamme sans trop se dévoiler. Ils sont originaux et divertissants. L’intrigue est aussi un atout. Je voulais savoir ce qui avait rendu méfiant Duke. Et comment les événements tourneraient quand Charlie serait démasquée.

En bref, Power Play est une excellente surprise. La romance sportive de Maria Luis est une pépite. Drôle, sexy à souhait, pétillante et piquante qui saura séduire son public. J’ai adoré les personnages touchants, émouvants, charmeurs. Pour ne rien gâcher, la traduction rend la lecture fluide, entraînante. Vivement la suite de la saga. Je serai au rendez-vous.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Auteure: Maria Luis
  • Série: Blades Hockey
  • Éditions Alter Real
  • Date de parution: 3 janvier 2020
  • Prix: 17,90 euros
  • Disponible en numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.