Barretti Securité, tome 1 : Vin- Sloane Kennedy

Critique roman: Barretti Securité, tome 1 : Vin par Sloane Kennedy

Sloane Kennedy avait su me marquer avec son MMM (oui j’en lis très peu… et là j’avais tapé dans le haut du panier.) J’étais curieuse de plonger dans son MM. Le résumé me tentait beaucoup. Je reprends la formulation de ma binôme (j’adore sa présentation). Ceci est une lecture commune avec ma partner in crime : Cynthia du blog « Lectrice Lambda ».

Alors ai-je succombé? Réponse après le résumé

☙Synopsis:☙

Elle est la fille d’un tueur en série et elle vit dans sa maison…

Après avoir passé des années à rechercher son frère porté disparu dans un Afghanistan déchiré par la guerre, Vincenzo Barretti est enfin rentré à la maison et il est maintenant prêt à reprendre sa vie comme cofondateur du groupe Barretti Sécurité. Mais sa maison n’est plus froide et vide comme il l’aime.

Mia Hamilton a besoin d’un endroit tranquille pour se cacher de la presse et tenter de reconstruire sa vie. Être la fille d’un tueur en série notoire est déjà assez pénible, mais être celle qui l’a tué fait d’elle une cible pour toutes les agences de presse du monde. Elle ne veut rien d’autre que rester seule, mais les journalistes sont implacables et ne reculeront devant rien pour obtenir leur histoire. N’ayant nulle part où aller, elle accepte l’offre de Dominic Barretti de loger chez son grand frère jusqu’à ce qu’elle sache ce qu’elle veut faire par la suite. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que le propriétaire revienne aussi vite ni à ressentir une chose qu’elle n’avait jamais ressentie en sa présence.

Vin n’a pas besoin ni ne veut d’une femme dans sa vie et certainement pas une qui a autant de « bagages ». Alors qu’importe si Mia évoque en lui des sentiments qu’il croyait morts depuis longtemps. Elle est une responsabilité et il veut qu’elle disparaisse. Mais contraindre la jeune femme tranquille et volontaire de quitter sa vie s’avère beaucoup plus difficile qu’il le pensait…


☙Mon avis:☙
Le début m’a un peu déroutée. Les pièces s’assemblent avec quelques petites difficultés. J’ai eu l’impression de louper un coche. Rien d’insurmontable. Juste étonnant. Et je ne me souviens plus d’avoir lu le Désir de Logan, le dernier tome de la trilogie Escort. Le héros est le frère de Dom. La fratrie sera au centre de cette nouvelle série Barretti Sécurité. Vin, Ren et Rafe se dévoileront chacun à leur tour. Vin ouvre le bal. L’aîné de la famille réserve son lot d’émotions. Ce tome est le seul MF de la saga. Les autres volets sont du MM. Je le précise pour les curieux.

Vincenzo Barretti cherche son frère Ren désespérément depuis des mois. Ce dernier est porté disparu après une mission en Afghanistan. Notre héros revient chez lui et découvre ses animaux, sa maison littéralement sous l’emprise d’une jeune femme. Le héros peut sembler un peu brut de décoffrage, musclé, sûr de lui, guerrier fier et protecteur, aux premiers regards, il dégage une aura intimidante. De quoi refroidir les ardeurs, mais sous son armure se cache un coeur en or. C’est un être brisé. Il a son jardin secret. Ses propres raisons de rester loin des femmes. Seulement Mia chamboule tout son monde.

Le duo est explosif.

Les deux ont eu leurs ailes cassées. Les deux possèdent une séduction particulière. Ils sont diamétralement opposés. Lui est renfermé volontairement, elle par la force des choses. La visiteuse surprise réserve bien des sentiments. Elle bouscule tout sur son passage. L’air de rien, la flamme attisée par sa présence grandit. Le coeur de Vin pétille, reprend vie face à cette âme blessée.

Mia est entrevue dans le récit de Logan. Sa vie n’a jamais été douce. Le petit frère de Vin a voulu lui offrir un endroit sécurisé loin des tumultes de l’affaire qui les a fait se rencontrer. Cette jeune femme souffre. Elle a le don de séduire tous ceux qui l’approchent. Elle est adorable, fan des animaux. Les chiens de garde de Vin l’ont adopté au grand dam de leur maître. La fille d’un tueur psychopathe et un ancien militaire, c’est deux là réchauffent l’atmosphère dès qu’ils sont ensemble. Je me suis laissée prendre à leur relation. Elle va très vite. Peut-être trop vu leur passif. Et j’ai levé les yeux aux cieux à leur première fois. Cependant, les deux héros ont réussi à être attachants. Leurs caractères, leurs manières d’être tout forme un tout qui a fonctionné.

Mia et Vin devront apprendre à baisser la gare, à faire confiance et à succomber pour être enfin heureux. Le chemin s’avère long, complexe, riche. Chacun offre à sa façon une rédemption à l’autre. C’est touchant, beau. L’intensité file à une allure folle. Les ellipses de temps accentuent cette impression de vitesse. C’est déroutant par moments. Pourtant, la magie opère.

En bref, une nouvelle saga prometteuse s’ouvre avec l’histoire de Vin. Les personnages emportent dans une romance savoureuse. Les mots entraînent dans un ballet sensuel, torride, intense et addictif. L’univers des Barretti s’avère sombre, secret, captivant. Un très bon cocktail entre suspense tension et amour se dessine au fil des pages. Mon regret est la rapidité de la fin. Il m’a manqué quelques étincelles supplémentaires pour totalement fondre. Je suis restée un peu sur ma faim avec le côté abrupt de certains événements. Les pistes se posent avec un je ne sais quoi qui titille l’attention. Le charme persiste jusqu’à la dernière ligne. Vivement la suite.

☙Ma note:☙

?8/10?

☙Informations:☙

Auteure: Sloane Kennedy
Traduit par Lorraine Cocquelin
174 pages
Édition : Juno Publishing.
Prix : –
Sortie : 22/11/2018
Pages : 136
Ebook : Oui – 3,49 €
☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.