Red Rising, tome 5 : Iron Gold, partie 2 de Pierce Brown

Critique roman: Red Rising, tome 5 : Iron Gold, partie 2 de Pierce Brown

Pierce Brown va finir par avoir ma peau. Moi, je vous le dis. J’avais dévoré Iron Gold. J’ai craqué sur la suite Red Rising. J’ai maudit la coupure en deux tomes qui m’a frustrée. J’ai voulu savourer ma lecture. Mon coeur est en mille morceaux… Pourquoi? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

« La guerre dévore les vainqueurs en dernier. »

Pour le bien de la République,
Cendré doit être éliminé.
Darrow en reste convaincu.
Parti à sa poursuite
malgré l’interdiction du Sénat,
l’ancien Rouge redevient hors-la-loi.

Mais le Système solaire est vaste et,
dans ses recoins,
d’autres dangers fourmillent.
La révolte gronde.

On murmure que la Révolution du Faucheur
n’a amené que chaos et ruine.
Pour ses victimes, les disgraciés, les endeuillés,
l’heure de la vengeance a sonné.



☙Mon avis:☙

L’univers d’Iron Gold se montre toujours aussi complexe, riche et intense. Les pièces se placent sur l’échiquier avec brio. L’attention est maintenue. Le coeur vibre. Rien n’est épargné. Les ficelles se dévoilent au fil des pages avec un charme particulier. L’attrait ne cesse jamais. Les liens se déploient peu à peu. L’intrigue entraîne dans un dédale passionnant.

Les révélations risquent de malmener le coeur. Accrochez-vous. Je ne pensais pas que je tomberai un peu plus sous le charme de Darrow.C’était avant de plonger dans ce volet. Plus dans l’ombre, il laisse les autres personnages prendre leur envol. Il gagne en intensité tout en s’effaçant. Les retournements de situations, les tournures, tout se mélangent dans un cheminement intéressant et addictif. J’ai guetté les pistes. J’ai crié. J’ai eu mille émotions en avançant dans ma découverte. La tension grimpe.

Un conseil, procurez-vous les deux tomes pour les lire d’un coup d’un seul. Sinon, vous allez avoir des sueurs froides. J’ai adoré retrouvé Darrow, Sevro et Lysandre. J’ai été touchée par leur évolution. J’ai appris à les apprécier un peu plus. Ils sont imparfaits et magnifiques. Le passé les a modelé. Leurs envies de vengeance se saisissent et emportent dans un tourbillon.

Tout s’imbrique d’une façon délirante. Je suis bluffée par le talent de Pierce Brown. Il réussit à pousser son univers sur des routes incroyables. L’auteur n’hésite pas faire mordre la poussière à ses héros. Je me suis laissée porter par ses coups tordus et un poil sadique. Et cette fin…. nom d’une noisette, c’est loin 2019 pour la suite. Qu’est-ce que Brown réserve encore à ses protagonistes?

En bref, Darrow poursuit son objectif. La rebellion grandit. Les trahisons ponctuent le monde. Les douleurs et les pertes continuent sur leur lancée. Le coeur suit le cocktail rempli d’action. La vengeance attend son heure pour s’exprimer totalement. Elle distille ses graines. Dans la noirceur, l’espoir brille. Mais pourquoi tant de méchanceté? Pourquoi égratigner autant l’âme? Rhaaa, j’ai envie d’hurler. Vite la suite. 

☙Ma note:☙

?9/10?

☙Informations:☙

Saga Red Rising
360 pages
Editeur : Hachette Romans
Date de parution: 10 octobre 2018
Collection : Aventure
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.