Angry god – All Saints High #3 – L.J Shen

Critique roman: Angry god – All Saints High #3 – L.J Shen

Après Devil Knight et Broken Knight, les enfants des All Saints High referment leurs histoires avec le plus connard (pardon du terme) de la progéniture. Vicious et compagnie ont à côté presque l’air de chatons et d’enfants de choeur. Vaughn Spencer le fils de Baron Vicious Spencer et d’Emilia LeBlanc Spencer n’est pas prêt de s’effacer des mémoires. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…

Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…

Editions Harper Collins

Mon avis:

Si le Baron était un connard, cruel, son enfant en est un digne héritier. Le cran se place un tantinet au-dessus. C’est comme si le diable avait engendré un rejeton plus sombre encore. Froid comme la glace, particulier, peu ordinaire, le héros a de quoi glacé le sang. Vaughn est torturé.

Pourquoi Vaughn est-il un personnage si noir? Pourquoi les lumières ont été éteintes chez lui? L’esprit est piqué à vif. L.J Shen retourne le coeur. Elle réussit à accrocher l’attention sur un héros au comportement atroce, un connard sans fin. Une héroïne Lenora attise sa flamme.

Len est une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche. Son jeu de je t’aime, je te hais avec Vaughn est fascinant dans un sens. Les événements poussent à des choix qui se comprennent au fil des voiles qui sont levés. La vengeance et la manipulation entraînent dans des sentiers bouleversants.

Vaugh veut tout savoir sur Len, tout étudier, tout contrôler. Leur alternance de point de vue plonge dans leurs échanges d’une manière étonnante. Le Prince sans coeur retourne de bien des façons. Et pourtant, l’envie de savoir comment tout finira retient en haleine. Un jeu du chat et de la souris s’installe. Chacun bataille avec ses émotions même celui dont personne ne croit que le coeur bat.

La violence grimpe crescendo. Comme les drames. Rien n’est épargné. L.J Shen monte à chaque tome d’un degré dans les ténèbres. Les liens tissés entre Len et Vaughn soufflent le chaud et le froid. Intenses. Un mélange entre amour et haïne palpite dans leurs sillages.

Les secrets étouffent, forgent et brisent. Les sentiments virevoltent.Vaughn est le digne fils de Vicious. Les questions trouvent leurs réponses. Certaines vont secouer tout sur leur passage. La douleur en mode de communication, j’avoue avoir eu du mal. Les excès sont nombreux. Je préfère mettre en garde. La romance est loin d’être douce et tendre.

En bref, Angry God emporte dans une romance détonnante. Les mots donnent vie à une palette renversante d’émotions. L’amour a un chemin compliqué à traverser avant de s’envoler. Ce final est explosif. Vaughn et Len sont deux écorchés. Ensemble, les horreurs et les joies se partageront et se traverseront.

Ma note:

8/10

Informations:

  • Série Alls Saint High : 
  • Tome 1 : Dirty Devil (02/09/2020)
  • Tome 2 : Broken Knight (04/11/2020)
  • Auteure: L.J Shen
  • Editions Harper Collins
  • Collection &H
  • Broché 453 pages
  • Date de parution: 6 janvier 2021
  • Disponible en papier et en numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.