20 allée de la danse – Sous les projecteurs- tome 14- Elizabeth Barféty

Critique roman jeunesse: 20 allée de la danse – Sous les projecteurs- tome 14 d’ Elizabeth Barféty

Chaque sortie d’un nouveau tome de la série 20 allée de la danse est un pur bonheur. Ma mini adore les récits d’Elizabeth Barféty. Nous lisons chacune de notre côté les aventures des petites ballerines. Le plaisir demeure toujours intact. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

...

Mon avis:

La saga possède cette étincelle magique propre à l’enfance. Elle est divine. Adorable. Pétillante. Insouciante. Cette fois ci la passion de la danse se lie avec celle du grand écran. Deux fois plus de raisons de plonger dans les pas des petits rats de l’Opéra. Les six amis entraînent dans une nouvelle aventure savoureuse.

Moteur… action! La danse et le cinéma se lancent dans une chorégraphie sympathique à souhait. Le charme des deux se mélange pour donner vie à une adaptation de Scaramouche. C’est magique, féérique, fantastique.

Tous les élèves trépignent de pouvoir participer au casting. Une ombre au tableau se pose avec Colas, qui est loin de croire en ses capacités. Les doutes l’assaillent. Ses amis seront là pour le soutenir et lui apprendre à avoir confiance en lui.

Les mots soufflent un vent tout doux, tout mignon. L’amitié a un rôle fort dans 20 allée de la danse. Elle montre ses atouts. Colas est fatigué. Il se remet en question. L’air de rien, son entourage lui remet les pieds dans le rail. Les coups de mou arrivent. Il ne faut pas abandonner, ni baisser les bras. Le jeune garçon se sent à l’aise devant la caméra. Une nouvelle carrière est en vue? Qui sait?

En bref, un tome dans la lignée des précédents, la danse se pose réaliste avec des hauts et des bas. L’auteure ne minimise pas le travail fourni par les apprentis danseurs. Elle se fait douce, juste. Les petits héros captivent. Ils leur arrivent des belles aventures ponctuées de questionnement. Le fond de la danse permet d’aborder des sujets plus profonds. Laissez vous tenter! Divertissement assuré.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Auteure: Elizabeth Barféty
  • Nombre de page : 160 pages
  • Tranche d’âges : 8 ans et plus
    Éditeur : Nathan
    Date de sortie : 20 juin 2019
    Collection : Opéra de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.