You kill me, tome 3 : You kill me baby- Tina Ayme

Critique roman: You kill me, tome 3 : You kill me baby par Tina Ayme

La saga You kill tire sa révérence. Lexie et Austin auront-ils une fin heureuse? Le dernier tome est-il parvenu à me conquérir davantage que ses prédécesseurs? La magie de Tina Ayme a-t-elle conquise mon coeur? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Lexie et Austin parviendront-ils enfin à construire une famille de coeur ?
Alors qu’elle pensait avoir trouvé un équilibre tant avec Austin qu’avec son frère, la vie de Lexie bascule brutalement. Après avoir reproché ses non-dits à Austin depuis le début de leur relation, c’est cette fois à Lexie d’assumer les conséquences de ses mensonges. Parviendra-t-elle à reconquérir celui qu’elle aime malgré la distance qui les sépare ?

Quant à son frère, alors qu’elle apprenait à le connaître et à l’apprécier malgré ses fréquentations douteuses, il est également prêt à lui tourner le dos. Réussira-t-elle à le faire changer d’avis et à lui révéler la vérité sur son passé ? Et si le destin décidait de déchirer le couple passionnel formé par Lexie et Austin ? La force de leur amour sera-t-elle suffisante pour affronter les pires épreuves ?

Attention, cette chronique contient de spoilers.


☙Mon avis:☙

 

Je referme la saga You kill avec un sentiment partagé. Lexie et Austin sont un couple sulfureux. Les deux héros m’ont fait traversé bien des émotions. Tina Ayme ne les a pas épargné. Au fil des tomes, les personnages voient leur amour chahuté de multiples manières. Le destin les sépare, les remet ensemble. Au gré des événements, un tourbillon se créée. Peut-être trop de montagnes russes, trop de je t’aime moi non plus.

Je crois que le gros soucis de ma lecture est que je n’ai jamais vraiment accroché aux personnages. Je n’ai pas réussi à m’attacher à Lexie ou Austin. Et les clins d’oeil nombreux à des oeuvres, des héros m’ont laissée sur un coin de la route sans jamais vraiment m’emporter.

Lexie comme Austin ne m’ont jamais vraiment séduite. Je n’ai pas toujours compris leurs actes ni leurs choix. Pourtant, j’ai suivi leur pas car le style de l’auteure se montre fluide, addictif, prenant. Il instille les indices, s’infiltre dans le coeur et prend place l’air de rien. Puis j’ai été curieuse malgré les longueurs de lire la fin des aventures des deux amoureux. Je gardais espoir d’une lumière au bout du tunnel. Une saga très proche dans son approche de la romance d’After d’Anna Todd. Elle parviendra à conquérir plus d’un coeur. Le mien n’a pas été totalement embrasé, néanmoins, il a été titillé par plusieurs morceaux.

L’intensité est au rendez-vous. Paradoxalement, j’ai pris plaisir  à aimer et détester le couple de You Kill me. J’avais besoin de savoir si une fin heureuse les attendait au tournant. Je regrette juste d’avoir deviner certaines tournures et rebondissements.

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Tina Ayme
Tome 1 You kill me boy 7/10

You kill me boy, tome 1 – Tina Ayme

Tome 2 You kill me girl 7/10

You kill me girl, tome 2 – Tina Ayme

560 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de parution: 7 juin 2018
Collection : New Romance
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: oui

Retrouvez «Kill me baby de Tina Ayme » sur Fnac.com ou Amazon ou chez votre libraire !
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *