[Avis] Toi. Moi. Maintenant ou jamais, épisode 1, par Emily Blaine

Toi. Moi. Maintenant ou jamais, épisode 1, par Emily Blaine a su attiser la flamme avec son nouveau roman. Je suis rarement fan des épisodes à suivre au compte goutte. Même pour les séries télévisées, j’ai tendance à vouloir tout dévorer à la suite. J’aime me plonger dans l’univers et ne pas en ressortir tout de suite. Là, j’ai craqué, j’ai cédé à la tentation. Et que vous dire? Je ne le regrette pas un seul instant.

Toi. Moi. Maintenant ou jamais par Emily Blaine

★Synopsis:★
Pourquoi lutter contre le destin ?
Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

★Mon avis:★

L’auteure Emily Blaine parvient à poser les bases d’un récit qui s’annonce très prometteur, avec sa dose de secrets, de mystères et de petits indices qui sont semés juste assez pour pousser à s’interroger sur les ramifications entre les personnages. Ce premier épisode m’a mis l’eau à la bouche. Je suis ressortie de ma lecture avec plein d’interrogations en tête, une envie dingue de continuer l’aventure et un coup de coeur pour plusieurs des personnages. Du début à la fin, je suis restée accrocher à la trame, je voulais savoir, avoir la moindre chance de comprendre la liste du héros Jérémiah. Car au delà de Charlotte, je suis intriguée par cet ancien amoureux, par ce retour du passé qui cherche à reconquérir son coeur.

J’ai adoré rencontré le trio de copines, toutes différentes, toutes charmantes. Même si j’avoue avoir totalement fondu pour Gemma. (Ma malédiction des rousses a encore frappé, sérieusement, je l’attends au tournant, je suis déjà en très bonne voie pour succomber irrémédiablement à son potentiel, alors si la suite poursuit sa lancée, elle sera dans mon panthéon de protagonistes favoris). Non, elle n’éclipse par l’héroïne. Non, elle est juste drôle, un vrai petit volcan et j’aime ça. Elle met en valeur quelque part d’une jolie manière Charlotte. Notre personnage principal poursuit ses études de droit, son professeur (qui l’attire un tantinet) lui propose un entretien avec une avocate renommée. Cette dernière semble avoir un lien avec le passé de l’héroïne. Je suis curieuse de voir les ramifications entre mes soupçons et les vrais faits. Dans ce premier épisode, elle rompt avec son petit ami Kyle, très gentil au demeurant, mais alors l’étincelle est loin d’être présente.

Ses copines la consolent. Un événement remettra tout en question, la soirée des anciens du lycée avec les fantômes du passé en prime. Jérémiah n’a pas oublié Charlotte, il la désire, il souhaite la revoir dans sa vie. Seulement, une ombre subsiste entre eux.Que s’est-il passé entre Jérémiah et Charlotte? Pourquoi refuse-t-elle de le revoir? Et Emily Blaine ne lâche rien véritablement sur son héros, elle le pare d’une aura mystérieuse, captivante. Elle laisse son héroïne se dévoiler, juste assez pour attiser la flamme.Vous savez quoi? Ca fonctionne. Oui, je suis foncée dedans, j’ai refermé la dernière page une pointe de frustration de quitter tous les personnages.

Au final, Toi. Moi. Maintenant ou jamais, épisode 1, par Emily Blaine est une mise en bouche charmante, séductrice, remplie de parts mystérieuses et de personnages au tempérament qui ne demandent qu’à être exploité.

Vivement la suite!!!

★ Merci aux éditions Harlequin et à NetGalley pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 9/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★
Auteure: Emily Blaine
Editions HQN
Date de parution: 15 juin 2016
Thèmes: Romance

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *