[Avis] Rock Addiction par Nalini Singh

★Synopsis:★
Depuis le scandale qui a gâché son enfance en la poussant sous le feu des projecteurs, Molly Webster n’a jamais fait de vagues. Elle s’est juré de mener une vie ordinaire… jusqu’à sa rencontre avec Zachary Fox, chanteur de rock tatoué aux talents insoupçonnés et au succès planétaire !
Après une nuit torride, ce dernier tente de la convaincre de prolonger l’expérience pour un mois. Il partira en tournée peu après et pour une durée indéterminée : aucune attache, aucun regret… aucun risque ? Rien n’est moins sûr, quand on sait que Fox a plus de photographes que de femmes à ses trousses… Molly sera-t-elle prête à sortir de l’ombre ?

★Mon avis:★
Nalini Singh… Rhaa rien que le nom de l’auteure me poussait à me plonger dans Rock Addiction. Ajoutez un groupe de musique, une romance et je ne pouvais pas résister. Ici, pas de romance paranormale, direction une romance contemporaine new adult… Tou m’intriguait, tout semblait très prometteur. Le soucis, j’ai un peu déchanté en commençant ma lecture…

Le récit se concentre sur Molly, jeune femme de 24 ans qui a un secret, une âme un peu perdue, un peu en retrait, très discrète… qui titille la curiosité. Pourquoi est-elle ainsi? Lors d’une soirée organisée par sa soeur Théa (rhhaaa j’ai adoré ce personnage), l’héroïne rencontre Zachary Fox. L’univers des rock stars sexy en diable rentre en trombe dans son existence de bibliothécaire toute calme, tout timide, toute en retenue. Sous le calme apparent se cache une tornade de sensualité. La relation qui s’instaure entre Molly et Fox s’avère épicée, torturée, un poil peut-être trop rapide et radicale… Mais l’émotion est au rendez-vous.

Zachary Fox, bad boy parfait, tatoué, rockeur, séduisant à en faire trembler les culottes d’un simple regard, sûr de lui, dominateur, il est rapidement fasciné par Molly. L’auteure marque en offrant le point de vue des deux parties. L’une plus douce que l’autre, les deux ont leurs bons côtés. Fox est frais, percutant, direct. Il est fou de Molly et fera tout pour l’avoir davantage qu’une nuit. La jeune femme est trop sur la défensive, sa garde sera difficile à percer. Les sentiments sont presque trop mis en aparté, les échanges sexuels sont quasiment omniprésents. Alors, non l’érotisme ne me dérange pas, seulement quand ça noie un peu trop le reste, j’avoue que je trouve cela dommage.

Sans compter que l’héroïne qui découvre tout et se laisse aller sans sourciller, je m’interroge toujours un peu… (Attention, spoiler, si je vous dis que par moments j’ai pensé à Grey et Ana, vous me croyez? l’héroïne est vierge, elle s’émancipe et monte assez vite au galop… -pardon-). Une nuit avec un passé trouble, des fêlures, une première fois, je suis restée un poil sceptique, vous m’excuserez… La trame est prévisible, du moins dans sa globalité. Je me suis laissée avoir par le mystère autour de Molly. Tout se met très rapidement en place. L’alchimie entre Molly et Fox crépite dès le premier échange. Les routes vers l’amour véritable, le grand avec un A ne sera pas sans heurts. Les barrières à franchir seront accompagnées de scènes de sexes, épicées, sensuelles, très détaillées… L’humour et les répliques de chacun appuient pile comme il faut pour apprécier la lecture. Le style de Singh frappe fort, elle installe brillamment les bases en semant des indices et des personnages hauts-en-couleurs.

L’un des gros atouts charme à mes yeux de Rock Addiction repose sur les autres personnages. J’ai craqué pour David, pour Théa, pour T-Rex et bien d’autres. Les membres de Schoolby Choir ont le don d’attirer l’attention et de la capturer pour ne plus la libérer. Ils ont tous cette étincelle qui éveille mon intérêt. Ils sont plein de potentiel et me donne envie de poursuivre l’aventure.

Au final, Rock Addiction porte bien son nom, malgré les bémols, les morceaux assez, voir très très teintés d’échanges sexuels, la plume de Nalini Singh agit comme une addiction, l’envie d’en avoir plus, encore et encore titille jusqu’au bout. Je ressors un peu déçue par ce premier tome, par ses personnages principaux, car les secondaires m’ont davantage séduite. Une romance new adult avec des qualités et des défauts, son lot de rebondissements, de sentiments, de sensualité en séduira peut-être plus que moi. A chacun de tenter sa chance, si vous aimez le rock, la musique et la romance, vous devriez vous laissez tenter afin de vous faire votre propre idée. Ce tome est une très bonne introduction à la nouvelle série de Singh.

★ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 7/10 ★

★Informations:★
Titre original : Rock Kiss, book 1: Rock Addiction (2014)
Auteure: Nalini Singh
Traduction : Lili Steehl de Ursecci
Editions J’ai Lu pour Elle
Collection : Best
Genre : Best-sellers
Thématiques : New Adult, Romance contemporaine, Romance, Rock star, Musique, Erotisme, Groupe de rock.
Date de parution : 07/09/2016
Nombre de pages : 448
Prix: 14 euros
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

1 commentaire sur “[Avis] Rock Addiction par Nalini Singh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *