[Avis Lecture] Pari entre amours par Pauline Libersart

Pauline Libersart passe définitivement dans mes plumes favorites. J’avais eu le coeur en mille morceaux à la fin de Pari entre amants. Quitter Ash et Josh avait été difficile. Je sautillais d’impatience de savoir la tournure du troisième tome. L’occasion m’a été donné de le découvrir un peu avant la sortie. J’ai tenté de résister puis j’ai craqué (au bout de même pas 24H il était à crier tout seul dans son coin, j’ai décidé de me plonger dedans, non vous me croyez pas? J’ai parfois beaucoup de mal à ne pas craquer sur une oeuvre surtout quand c’est un auteur, un réalisateur ou un acteur que j’apprécie qui est dans l’équation). Ni une ni deux, je me suis laissée porter par la trame. Quel délice de retrouver les deux héros, ils m’ont une fois de plus transporté dans leur romance avec brio.

Attention si vous n’avez pas lu les autres tomes, risquent de spoilers.

Avis de Pari entre amis ICI

Avis de Pari entre amants ICI.

Synopsis:
Dernier tome de la trilogie après PARI ENTRE AMIS et PARI ENTRE AMANTS.
Entre incompréhension et malentendus, le couple d’Ashley et Josh n’a pas résisté. Josh est parti il y a un mois, pour faire un break et ne donne plus signe de vie. Pendant ce temps, Ashley s’abrutit de travail, mange quand elle y pense, et fait du sport jusqu’à épuisement… Alors qu’elle commence à désespérer, Josh revient par surprise le jour de son anniversaire, avec le cadeau le plus inacceptable qu’elle puisse imaginer : une séparation définitive.
Persuadé que leurs problèmes viennent surtout de lui, de son incapacité à s’impliquer, Josh est prêt à renoncer. Mais c’est sans compter la ténacité d’Ashley qui refuse sa proposition. Ils finissent par négocier un accord : tout reprendre à zéro, pour mieux se connaître comme s’ils venaient de se retrouver après des années de séparation, construire de nouvelles bases solides d’affection, de confiance… d’amour, et ne plus se servir du sexe pour se réconcilier, sans régler les causes de leurs disputes. Dans leur entourage, personne n’est au courant de cet étrange arrangement, et ils vont devoir jouer à cache à cache… Les nouvelles épreuves terribles que leur réserve la vie diront s’ils ont remporté ce pari entre amours.
pari-entre-amis-tome-3-pari-entre-amours-pauline-libersart

Mon avis:

Ash et Josh ont une relation complexe. Ils se sont séparé à la fin de Pari entre amants. Les circonstances étaient troubles. Tous les deux ont des torts. Ils sont fous l’un de l’autre mais doivent réussir à exprimer chacun leur ressenti en dehors des contacts physiques, de lâcher prise et de laisser l’autre s’immiscer dans son espace, son jardin secret, de le comprendre et de l’aimer pleinement sans pour autant se perdre en route. Les deux héros sont deux opposés qui m’ont séduits dès le premier tome de Pari. Ils ont su donner naissance à un tourbillon d’émotions, de sensualité, de picotements que j’ai adoré. Lui comme elle sont parvenus à m’emmener dans les sentiers de leur romance teintée de rebondissements qui ont su me tenir captiver du début à la fin.

J’ai souri, j’ai frissonné, j’ai eu chaud. Josh m’a littéralement conquise, l’homme se dévoile un peu plus, sa coquille cède magnifiquement. C’est intense. Merveilleusement décrit, d’une manière délicate qui fait oublier les tracas ou les excès de possessivité de l’héroïne. Pauline Libersart décrit très bien les évolutions de la relation du couple. Elle introduit les sentiments à petite dose, savamment avec un malin plaisir à taquiner les nerfs du lecteur. Si si je vous jure, je tournais les pages avec un soupçon de peur de voir le tout éclater en mille morceaux et me briser le coeur. Ash et Josh ont des problèmes. Impossible de le nier, ils sont imparfaits, ils ont tous les deux des fêlures, mais ensemble ils sont juste magiques. Non seulement lors de leurs échanges sensuels, érotiques, d’ailleurs, chose très appréciables, l’auteur dépeint les scènes d’ébats toujours avec une sensualité, une plume qui ne touche pas au vulgaire, en s’avérant détaillée, bouillante et réaliste. Le charme agit. Les papillons s’installent un peu plus profondément dans le coeur.

Les personnages qui gravitent autour des deux héros ne sont pas en reste niveau attrait, ils sont drôles, adorables, touchants comme Donovan ou le petit nouveau. Dans les épreuves traversées, Ash et Josh pourront compter sur leurs amis, ils ne sont pas seuls. Josh s’ouvre petit à petit au monde. Son éclosion a un petit quelque chose de sublime à observer, ces détails qui laissent percevoir que son coeur ressent de la colère, frustration, de l’amour sont habilement amenés. L’écriture de Pauline Libersart permet de montrer la métamorphose de son héros avec brio, fluidité et un style très agréable à suivre.

Ash et Josh sont partis d’un terrain amis, suivent leur routes, se découvrent, apprennent à s’aimer, à se découvrir, à s’apprécier en nous offrant une romance intense, sensuelle, bouleversante et renversante tout le long de la saga. Foncez!!! J’ai refermé le roman avec un énorme sourire, un coup de coeur et une bouffée de tendresse pour les deux personnages principaux.

Merci aux éditions Hachette pour la découverte en avant-première.

Ma note:
Coup de coeur
10/10
Fuck Yes

Informations:
Par: Pauline Libersart
Editions: Hachette
Collection Black Moon Romance
Date de parution : 16 mars 2016
A partir de 18 ans
350 pages – 10.99 €

2 commentaires sur “[Avis Lecture] Pari entre amours par Pauline Libersart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *