[Avis Lecture] Jeux dangereux, tome 3 : Pas de deux d’Emma Hart

Abbi la meilleure amie de Maddie l’héroïne du tome 1 de Jeux Dangereux a littéralement fait fondre mon coeur. Mais le héros Blake a complètement et irrémédiablement pris la place dans mon top de personnage masculin que j’apprécie, tendre, séduisant, têtu…

Emma Hart a su me séduire avec sa saga Jeux Dangereux. Chaque tome est différent. Ils apportent tous une dynamique et des personnages qui s’avèrent attachants. L’auteure parvient à poser des romances prenantes. Je ne pouvais que succomber ce son « Pas de deux » romance et danse réunis. Ici, le récit s’avère plus sombre, plus brute, plus dur. Les défenses se brisent petit à petit à travers les chorégraphies.

jeux-dangereux-tome-3-Emma-Hart

Synopsis: Abbi est hantée par ses démons du passé. Black n’a pas pansé ses blessures d’enfance. Ensemble ils veulent retrouver le goût de vivre. La danse est le seul moyen pour Abbi de combattre la dépression qui l’étouffe à longueur de journées. Blake a quitté Londres pour fuir son passé, et les souvenirs qui le guettent à chaque coin de rue. À son arrivée à New York, il rencontre Abbi, la fille dont les yeux sont emplis d’un monde de souffrance. Une souffrance qu’il ne connaît que trop bien. Alors que chaque heure passée en compagnie l’un de l’autre les rapproche, Blake ne peut résister à son besoin de la sauver d’elle-même. À mesure que leur passé est peu à peu mis à nu, il leur faut déterminer si leurs blessures sont irrémédiables ou si chacun possède le remède capable de guérir l’autre.

Mon avis:

Le tableau posé des deux héros: Abbi et Blake attirent le regard. Abbi souffre. Elle est une jeune fille fragile, dépressive et cache ses cicatrices de scarification. Blake arrive comme une vague douce pour produire une tempête d’émotions dans son âme, son corps et sa passion.

Les chapitres sont fluides, ils s’enchainent rapidement avec bonheur. L’envie de savoir si Abbi s’en sortira. Si elle sera assez forte pour dépasser son dégoût d’elle-même. Si Blake pourra aller au-delà de son sentiment d’impuissance face à son amour. Chaque nouveau morceau offre la vision de l’un ou de l’autre, l’alternance est très bien amenée.

Le rêve d’Abbi de devenir danseuse à la très prestigieuse Juilliard School se touche du doigt. La métamorphose de l’héroïne au fil des scènes, de son contact avec Blake, de l’approche de la réalisation ou non de son souhait transportent le lecteur. Bianca, un professeur de danse met en couple pour travailler des pas les deux héros en espérant leur offrir un futur. Et c’est réussi. Le parcours ne sera pas sans embûches.

Les deux héros ont des fêlures. Blake rêve d’être cuisinier. Il a étouffé son désir à la suite d’un drame. Abbi du haut de ses dix-huit ans l’attire irrémédiablement et sera quelque part sa planche de salut. L’un et l’autre apporte un changement. Les deux sont brisés. Du moins le pensent-ils définitivement, seulement leur romance naissante modifie tout.

Pas de deux d’Emma Hart est une magnifique lecture remplie de moments sombres, brutes comme la vie, tout en offrant une romance sublime avec un espoir de lendemain meilleur. Le ton doux se pose tranquillement comme l’avancée de l’histoire d’amour entre Abbi et Blake, rien n’arrive à la vitesse de l’éclair et c’est très agréable de voir les sentiments s’épanouir.

Ma note:

8/10

Informations:

  • Auteure: Emma Hart
  • Traductrice: Tiphaine Scheuer
  • Sortie: 4 février 2015
  • Titre Vo: The Game #3 The Right Moves
  • Thèmes: Romance, Séduction, Sensualité, Passé difficile, New Adult.
  • Editeurs: Hachette
  • Collection: BlackMoon Romance
  • Prix: 15,90 euros
  • pages: 304
  • Attention lecture à partir de 15 ans, contient des scènes explicites.

Mes avis sur les tomes précédents:

Tome 1: Le Défi
Tome 2: Le Secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *