Après tout- Jojo Moyes

Critique roman :Après tout de Jojo Moyes

Jojo Moyes est à mes yeux une auteure incontournable si vous aimez les romances qui sortent des sentiers battus. Lou m’avait fait craquer dans Avant Toi. J’ai succombé à son charme, à son innocence, à sa joie de vivre. J’ai pris un plaisir infini à la suivre dans les bons et les mauvais moments. Mon coeur a saigné, a souri et a eu milles émotions à ses côtés. J’étais curieuse de voir ce que lui réservait l’auteure dans son dernier volet. Et je n’ai pas été déçue…

☙Synopsis:☙

Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?


☙Mon avis:☙
Après toi est la suite d’Avant toi et d’Après toi. J’ai tellement aimé les personnages de Louisa et Will que j’ai voulu voir l’adaptation avec Emilia Clarke et Sam Claflin. J’ai pénétré dans le quotidien de deux héros dont il est quasiment impossible à oublier une fois croisé. Après tout termine le voyage commencé avec Lou.

Louisa Clark est à elle seule, une raison pour plonger dans Après tout. L’envie de voir si une fin heureuse lui était destinée. L’envie de rester un peu plus longtemps avec elle, de profiter de sa magie, de cette féérie qui l’entoure me tenaillait. J’ai pu avoir la chance de recevoir le livre dans ma boîte aux lettres. Une très belle surprise des éditions Milady et j’ai foncé.

Louisa est à New York pour une nouvelle vie. Elle débute un nouveau poste en tant qu’assistante de la jeune Mme Gopnik. Agnès est l’épouse d’un homme riche qui a peu de temps à lui accorder. Au fil des jours, elle s’adapte, apprend à satisfaire les souhaits de sa patronne dans un univers luxueux loin du sien.

Louisa et Sam, malgré les kilomètres qui les séparent, tentent de vivre une relation à longue distance. Mais certains points ternissent leur histoire. Les non-dits, les jalousies teintent de nuages leur belle romance. Lou m’a subjuguée. Elle conserve cette aura magnifique entre rires et larmes. Peu importe les situations, la jeune femme est une pépite, elle s’en sort, elle dompte les travers et les cailloux qui se glissent sur son chemin. C’est beau et tellement juste. Les mots de Jojo Moyes font mouche. Ils distillent une atmosphère particulière qui conserve la magie des premiers émois, tout en s’en détachant.

Lou voit la solitude qui se cache derrière les apparences d’Agnès. Elle chamboule tout l’air de rien. C’est un vrai rayon de soleil. Par petites marques, la jeune femme instille ce peps qui est unique à mademoiselle Clark. Même dans la rencontre avec Joshua, les notes sont là. Les choix et leur importance se confrontent, se présentent sans fard. Will a toujours son emprise sur notre héroïne. Il a apposé sa trace et reste omniprésent, poussant à réfléchir sur ses liens qu’elle a tissé avec Sam.

Jojo Moyes frappe en plein coeur. Son style est fluide, frais, pétillant, direct, sans maquillage, il ne se cache pas. Il est addictif, passionnant, réaliste, et parvient à aborder avec brio le pouvoir de l’argent, les apparences trompeuses et les miroirs que les riches offrent aux autres. Tout n’est que jeu et superficialité dans certaines sphères, Louisa le découvrira avec quelques égratignures. Mais le chemin permettra de rencontrer des personnalités attachantes, étonnantes et de lever des secrets.

En bref, Après tout s’envole vers une nouvelle route. Il permet de dire aurevoir à Louisa sans avoir le coeur brisé. Les mots se parent de sentiments forts, intenses et pourtant tout en douceur. Ils sont un cocktail étonnant qui clôt à merveille une saga somptueuse. Lou marque l’esprit à jamais. Lou est une perle à sa manière, amie ou amoureuse, les personnes qui la croisent devraient apprécier le petit bout de voyage à ses côtés. Pour ma part, j’ai été conquise. Merci pour cette aventure Jojo Moyes. Merci.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

Coup de coeur

☙Informations:☙

Auteure: Jojo Moyes
Avant toi
Après toi
544 pages
Editeur : Milady
Date de parution: 18 avril 2018
Collection : Milady Romans
Prix: 18,90 euros
Disponible en numérique: oui

2 commentaires sur “Après tout- Jojo Moyes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *