Will you play? d’Alicia Garnier

Critique roman: Will you play? d’Alicia Garnier

Will you play? d’Alicia Garnier est partout. J’étais curieuse de lire le premier roman de celle qui est derrière Moody take a book. J’aime ce qui se dégage de ses vidéos et échanges, une douceur et une tendresse pétillante. Le principe du jeu me séduisait. J’aime énormément Jeux d’enfants de Guillaume Canet. J’avais envie de retrouver cette magie. J’espérais la rencontrer avec cette histoire. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Les règles sont faites pour être brisées…

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple  ? Avec ce type  ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie… Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire  ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non  ?

Mon avis:

Will you play? embarque dans le sillage de deux amis: Dawn et Garrett. Le duo s’est rencontré trois ans auparavant. Depuis il ne s’est plus quitté.

Dès le début, l’intrigue prend aux tripes. Un charme s’installe. Dawn et Garrett forment un univers à eux seuls. Sauf, qu’un jour, leur bulle éclate. Dawn tombe amoureuse de Josh. Tout change. La donne se modifie. Les sentiments se réveillent… Et si l’amitié cachait bien autre chose?

Dawn a son petit ami. Garrett souhaite lui aussi vivre une romance, il se trouve quelqu’un… J’avoue que j’ai tiqué. Il m’a fait pensé à un enfant blessé qui décide de tenter l’aventure par jalousie. Sa douleur a besoin d’un exutoire.

Alicia Garnier donne les points de vue des héros en alternance. Elle projette les lecteurs dans leurs pensées. Les émotions se dévoilent. La fusion de Dawn et Garrett se craquèle avec fracas. Leur lien m’a plue. Moins la tournure des événements. J’ai apprécié infiniment leur duo. Mais les flash-backs m’ont parfois semblé de trop. Peut-être parce que j’ai entendu que des éloges, que des très belles chroniques, mon esprit a du se faire un film. Il a imaginé autre chose. Pourtant, une alchimie est là. Un petit truc opère.

L’éveil a lieu doucement. Garrett semble avoir une facheuse tendance à se voiler la face. Il est dingue de Dawn. Ca se devine rapidement.
L’amour qui relie les deux meilleurs amis se ressent fortement et d’une manière impressionnante. Je guettais presque que leur entourage leur cri de foncer et de s’avouer enfin leur sentiment. Je comprends que la peur de briser leur amitié les retiennent. Pourtant, ça crève les yeux que Dawn et Garrett sont amoureux fous l’un de l’autre. J’ai plongé à leur côté avec délice.

Alors pourquoi je n’ai pas eu de coup de coeur? Malgré le style addictif, plaisant, fluide, captivant d’Alicia Garnier, je ressors mitigée de ma lecture. J’ai aimé l’évolution des chapitres. Les personnages grandissent au fil des pages, comme la plume de l’auteure, j’ai l’impression. J’ai aimé ses deux âmes soeurs qui ont une route complexe devant eux avant d’enfin vivre leur romance. J’ai aimé leurs échanges. J’ai aimé le jumeau de Garrett. J’ai détesté la petite amie de G…

En bref, Will you play? a du potentiel. Le récit possède des qualités qui raviront les coeurs. Le jeu des liens entre Dawn et Garrett se savoure. Il est intense, riche en émotions. Plusieurs moments sont très touchant. La fin m’a conquise même si j’aurai bien pris du rab. C’est un petit paradoxe, j’ai apprécié certaines parties et d’autres non. Je reste fan des amours entre des meilleurs amis. Une jolie surprise se pose avec ce roman. Partez à sa rencontre.

Ma note:

7/10

Informations:

Auteure: Alicia Garnier
Édition: Harlequin
Collection &H.
Prix : 15,90 €
Sortie : 06/03/2019
Pages : 320
Ebook : Oui – 9,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *