Visite guidée: L’exposition LEGO des Super-Heros DC Comics à la Villette

Critique de la visite guidée de l’exposition LEGO des Super-Héros DC Comics à la Villette

A la maison, j’ai des fans deLego®. Nous avions adoré la précédente exposition les mettant en scène organisée par The Art of the Brick avec les créations de Nathan Sawaya. Cette année, nous avons testé la version visite guidée avec Cultival. L’occasion de découvrir les super-héros DC Comics avec une guide changeait de la visite en solo.  L’Espace Chapiteau du Parc de la Villette les expose jusqu’au 19 août 2018.

☙Synopsis:☙


☙Mon avis:☙

Nathan Sawaya met à l’honneur cet été, les super-héros DC Comics. A vous les Wonder Woman, Catwoman, Aquaman, Flash, Superman, Batman, Joker, le Pingouin et j’en passe. Cultival avec ses visites guidées donne une possibilité de plonger dans l’univers de plusieurs personnages de DC Comics. A travers plusieurs salles et de nombreuses informations, la guide offre de quoi devenir incollables sur les modèles DC façonnés en briques Lego®.

Mon Onze ans et moi avons adoré la visite. Elle a été géniale de bout en bout. La visite guidée permet de bénéficier d’un billet coupe file et d’accéder à l’exposition LEGO® tranquillement. Cultival propose de plonger dans l’univers DC Comics d’une façon ludique. Si vous ne connaissez pas les bases des super-héros, n’ayez craintes. Le guide vous expliquera les prémisses et les grandes lignes des personnages mythiques comme Batman mais aussi les plus effacés. Personne n’est oublié. La passion se ressent dans la présentation. Elle s’appuie sur des exemples, des images, des mots simples et directs. La visite guidée ouvre les portes vers une immersion totale du monde de DC Comics. Un vrai petit bonheur en barre se détache au fil des minutes. Les secrets, les mystères, les anecdotes, les origines, toutes les ficelles qui ont permis à Nathan Sawaya de donner vie à ses oeuvres en briques LEGO® se dévoilent aux visiteurs.

L’artiste et son travail prennent une nouvelle dimension avec la visite guidée. Des détails, les apparitions, des parallèles comics et adaptations cinématographiques ou séries ponctuent la visite. Des petits riens deviennent des grands tous. La beauté des super-héros et de leur pendant super-vilains se déploient sous un jour appréciable. Les choix de chacun se touche du doigt. C’est brillant, fluide, magnifique, insolite et ambitieux. J’ai appris des choses. Comme la première super-héroïne afro-américaine prénommée Vixen qui est née dans les années 80. J’ai replongé dans mon enfance avec les séries de Batman. J’ai souri tout le long et mon fils aussi. Mon seul bémol repose sur le bruit ambiant. La musique de fond nuit à la puissance parole du guide. Rien d’insurmontable. Juste un poil désagréable. Le guide s’adapte à merveille. (Aussi bien au fond qu’au public… les enfants sont subjugués et ne perdent pas le fil, c’est super de les voir captiver et aux anges).

A noter, vous pourrez continuer de profiter de l’exposition après la visite guidée. Vous aurez l’occasion si vous le désirer de refaire les salles et de revoir les oeuvres tranquillement en revenant sur vos pas. Vous aurez ainsi le loisir d’apprécier les informations énoncées par le guide à votre rythme. Profitez-en pour flaner et admirer toutes les statues des super-héros Lego. Pour clôturer votre visite, vous pourrez accéder à un espace ludique où votre imagination aura le choix entre des constructions ou des jeux vidéos. Et pour finir, la boutique vous permettra d’acheter un souvenir si vous le souhaitez.

En bref, une visite sympathique, détaillée, très bien amenée qui saura séduire les amateurs de super-héros DC Comics. La visite guidée offre une présentation dynamique, fluide, agréable, distrayante et interactive. Un vrai petit régal pour petits et grands fans, très bons points, les néophytes pourront découvrir les secrets des super-pouvoirs d’une manière efficace, directe et condensée qui permet d’englober leur monde avec brio.

 

☙Ma note:☙

🌟10/10🌟

☙Informations:☙

Horaires
Du 16 juin 2018 au 18 août 2018

Lieu
Espace Chapiteaux – Parc de la Villette
Quai de la Charente
75019 Paris 19

Accès
Accès Porte de la Villette :
Ligne-7-métro Porte de la Villette
Bus Ligne 139, 150, 152 : Porte de la Villette
Tram-t3b Porte de la Villette – Cité des Sciences et de l’Industrie
Parking Nord « Cité des Sciences » – PMR contactez le 01 40 03 75

Tarifs
4-12 ans : 17 €
adulte : 20 €
Durée moyenne
1 h 30 min

Site officiel
www.cultival.fr

Réservations
www.cultival.fr

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *