Viens, on s’aime- Morgane Moncomble

Critique ouvrage: Viens, on s’aime de Morgane Moncomble

Une romance doudou moderne, toute douce vous en rêvez? Vous avez tiré le bonne pioche. J’ai été conquise par Viens, on s’aime. Pourquoi? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

Pas vrai ?



☙Mon avis:☙

Viens on s’aime de Morgane Moncomble entraîne dans une romance attachante. Elle se penche sur les liens qui unissent Violette et Loan. Leur amitié se développe peu à peu en un sentiment plus profond. Leur alchimie envoie des éclairs. Les étincelles fusent entre eux. Dès le départ, les notes sont posées pour un récit plein de malice. La rencontre a lieu dans un ascenseur. Le sourire s’installe d’entrée de jeu. Puis il gagne en intensité.

L’attirance est immédiate. Elle donne vie à une relation particulière, sincère, presque fusionnelle. Les deux héros prennent leur temps pour apprendre à s’aimer. Leur amitié sans faille emporte dans un joli tourbillon. Leur amour n’a pas pu prendre son envol à leur premier contact car Loan est pris. Il est en couple avec Lucie. Mais le destin n’a pas dit son dernier mot. D’habitude, j’évite les romances avec un des personnages principaux casés, mais j’ai été happée par la trame. Morgane Moncomble a réussi à me faire oublier mes réticences.

Le temps passe sans que le lecteur s’en rende compte. C’est beau, drôle, émouvant… Violette a une idée décalée de demander en service à son meilleur ami d’être son premier. Annonce qui apportera son lot de bouleversements. Vio souhaite être à la hauteur de son coup de coeur Clément. Sa virginité la hante. L’auteure amène le tout habillement. Violan est un duo craquant, il se comprend sans grande effusion, sans discours fatigant. C’est beau de le voir évoluer.

Le deal est une seule fois, une seule. Seulement, tout se mélange. Les sentiments sont là. Ils attendaient leur heure. Le parfait timing pour se montrer. L’amitié de Violette et Loan est juste irrésistible. Ils se complètent à merveille tous les deux. Et l’amour n’était que la cerise sur le gâteau. Leur complicité accentue les atouts séduction de leur romance. Le récit s’avère naturel, fluide, captivant avec la juste doses d’émotions, de drames, d’humour et de magie. 

Je me suis retrouvée à avoir des fous rires par moments qui m’ont surprise. Violan se compose de deux héros extrêmennt attachants détaillés et plaisants. Ce sont deux amis loyaux, somptueux, craquants et fidèles. Les personnages secondaires comme Zoé ne manquent pas de peps. L’attrait est maintenu jusqu’au bout. Un vrai régal.

En bref, Viens on s’aime fait partie de ses jolies surprises. La romance possède un côté doudou feel good irrésistible. C’est comme une petite bouchée de douceur qui fait du bien au coeur. La grisaille est chassée le temps de la lecture. L’évasion aux côtés de Violette et Loan. J’ai eu un sourire tout le long. C’est frais, léger, agréable à souhait. Il se dégage un je ne sais quoi de terriblement attendrissant au fil des pages. Laissez-vous charmer pour les Violan. Leur histoire est acidulée, tendre, mignonne comme tout. 

 

☙Ma note:☙

?8+/10?

☙Informations:☙

Auteure: Morgane Moncomble
Editions Hugo Poche
Collection New Romance
512 pages | Sortie : 25 Octobre 2018
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.