Verity- Colleen Hoover

Critique roman: Verity de Colleen Hoover

Je suis fan de Colleen Hoover. J’étais plus que curieuse de la lire dans un thriller. Verity plonge dans les vies de deux héroïnes. Les liens se tissent dans une machination froide, étrange et déroutante. Les réalités de deux êtres s’entrecroisent avec brio.Ai-je succombé ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Toute vériTé n'est pas bonne à dire.

La vie a toujours souri à Verity Crawford.

ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide

et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy.

La vie n'a jamais été tendre avec Lowen ashleigh.

ses livres ne rencontrent qu'un accueil poli, ses finances sont au plus mal et ses histoires d'amour sont des feux de paille. Jusqu'à ce que Jeremy la recrute pour devenir le ghostwriter

de Verity et terminer à sa place sa série à succès.

pour Lowen, aussi incongrue que soit la proposition, l'occasion est beaucoup trop belle pour ne pas la saisir. et Jeremy beaucoup trop séduisant pour qu'elle lui dise non. Mais en découvrant, dans les papiers de Verity, ce qui semble être son autobiographie, Lowen va voir se dessiner, page après page, le portrait d'une femme épouvantable, prête au plus atroce des crimes pour ne pas perdre ce qu'elle a, et prompte à toutes les perversités lorsqu'elle se sent menacée.

et aux yeux de Verity, Lowen est désormais une menace.

Mon avis:

Verity m’a laissée un sentiment perturbant. Lowen Ashleigh doit reprendre le travail de Verity. Les deux auteures se croisent via des échanges particuliers. Une atmosphère décalée, envoûtante s’installe au fil des pages.

Peu à peu les pièces de l’échiquier se place. Les pions choquent. Les esprits s’échauffent. Les pages d’autobiographies de Verity font entrevoir une facette différente du quotidien. Quelle est la véritable histoire? Celle couchée sur le papier ou celle énoncée par Jéremy et les autres?

Un récit mystérieux se construit. Colleen Hoover possède un style brillant. Il colle à la perfection à son thriller psychologique. Les tourments n’abandonnent jamais. Les ficelles poussent dans des sentiers assez troublants. Quelle est la vérité? Les questions se bousculent. Le doute s’immisce de plus en plus.

Verity m’a fascinée. Littéralement. J’étais scotchée par ses notes. Doucement mais sûrement, la descente se touche du doigt. Lowen et Verity donnent vie à une histoire hors du commun, captivante, étonnante, noire et bouleversante.

Le ton s’avère original, rythmé. J’ai eu l’impression de suivre réellement Verity, de plonger dans ses pensées. J’ai été troublée. Tout est très bien maîtrisé. J’ai eu la chair de poule. J’ai cherché qui avait raison et tort. Je me doutais de la tournure finale. Et pourtant, j’ai foncé.

Lowen paraît plus douce, comme lueur d’espoir pour Jérémy et Crew. Les événements n’ont pas épargné ces derniers. Le fond est sombre, brut. Je suis toujours perturbée par le mari de Verity. Bon ou mauvais? Je n’arrive pas à cerner son fond. Pourquoi j’ai pensé à la main sur le berceau à plusieurs moments? Pourquoi j’ai pensé à ses films d’horreur, à ses oeuvres dévorées de Graham Masterton tout le long de ma lecture? Parfois, j’ai eu comme un sentiment de malaise. Déroutant.

Verity mène la danse. Le spectacle est entraînent, rempli de rebondissements. Le dynamisme ne se perd jamais. Colleen Hoover parvient à maintenir le change jusqu’au bout.

En bref, Verity est un excellente thriller. Colleen Hoover m’a agréablément surprise dans son changement de registre. Le roman est un délicieux dédale de rebondissements, de suspens et de mystères. Les personnages emportent dans une aventure particulière, captivante et qui ne laisse pas indifférent. Laissez-vous happer par la destinée des héros.

Ma note:

8+/10

Informations:

  • Auteure: Colleen Hoover
  • Editions Hugo Roman
  • Collection Thriller
  • Date de parution: octobre 2020
  • Disponible en papier et en numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.