Une partie de campagne – Mary Balogh

Critique romance historique: Une partie de campagne – Mary Balogh

La nouvelle collection Regency des éditions J’ai lu me faisait de l’oeil. J’ai dévoré les 4 titres sortis. Je commence par Une partie de campagne de Mary Balogh, une des reines de la romance historique à mes yeux. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Recherche gouvernante, discrète, bonne éducation.
Le Tout-Londres est en émoi. Pourquoi Anthony, marquis de Staunton, a-t-il publié cette étrange petite annonce ? En réalité, le jeune homme cherche une épouse. Pour faire enrager son père qu’il déteste, il a décidé de convoler avec la femme la plus ordinaire qu’il pourra dénicher. Mlle Charity Duncan, qui se présente, fera parfaitement l’affaire. Terne, effacée… une vraie petite souris ! En échange d’une rente à vie, elle accepte de se marier et d’être présentée à la famille d’Anthony, lequel compte ensuite l’expédier à la campagne pour ne plus jamais la revoir. Du moins le croit-il…

Mon planning envisagé:

Mary Balogh est une auteure chouchou. J’adore son style doux comme un bonbon. Une plongée dans ses romans c’est avoir une belle dose d’émotions au tournant. Ce premier titre de la nouvelle collection Regency ne m’a déçue. Loin de là. Même si je n’ai pas eu toute la magie que j’espérais. J’ai rencontré deux héros attachants.

Direction la régence anglaise pour une romance touchante. La couverture réalisée par Magalie Foutrier donne le ton. J’aime beaucoup le style. Il met directement dans l’ambiance.

Après la nouvelle d’un père souffrant, Anthony Earheart a fait publié une annonce particulière. Il recherche une gouvernante discrète et effacée mais pas uniquement. Une épouse serait idéale. Miss Charity Duncan sera l’heureuse élue. Derrière ses allures timides, un poil austère se cache un volcan. Les deux héros vont aller de surprise en surprise.

Anthony souhaitait contrarier son père. Seulement, il se fait prendre à son propre jeu. Charity ne pensait pas devenir marquise. Le contrat la dérange. Néanmoins, il signe l’opportunité d’une indépendance. La famille Duncan a besoin de l’argent de son mariage. Son tempérament détonne dans la famille de son mari. La jeune femme qui devait être un pion réussit à craqueler les protections de chacun des parties au fil des échanges. Mary Balogh écrit une romance cousue de fil blanc, délicieuse, entraînante.

En bref, Mary Balogh signe avec une partie de campagne une romance historique plaisante, divertissante. Charity brise une à une les barrières cassées entre le père et le fils. Elle séduit son monde d’une façon ingénieuse et craquante. Une lecture qui m’a laissé un joli sourire derrière elle. Je continue l’aventure avec les autres titres Regency. Je vous en parle bientôt.

Ma note:

8/10

Une romance digne des Chroniques de Bridgerton, divertissante et étonnante qui débute sur un contrat particulier.

Autres avis:

Informations:

Traduction (Anglais) : Léonie Speer
Titre vo: Temporary Wife
Auteure: Mary Balogh
Editions J'ai lu
Collection Regency
Date de parution: juin 2021
Disponible en numérique et en papier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.