[Test DVD] La Grande aventure de Maya l’abeille

Synopsis:
Dans l’univers bien ordonné des abeilles, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s’intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya s’envole pour une aventure exaltante.
dvd-maya-l-abeille

Mon avis:

Maya l’abeille fait partie des personnages qui ont bercé mon enfance. Son retour dans un film d’animation a été un moyen de montrer une part de ma jeunesse et de ses héros à ma fratrie. Le ton se porte à la hauteur de la nouvelle génération tout en gardant dans son sillage les fans de la première heure. C’est mignon, tendre, drôle. J’avoue que j’ai eu plaisir à retrouver la plus adorable et agaçante en même temps des petites bestioles jaunes et noires. Le film propose de voir naître notre héroïne. L’aventure permet de la suivre dans ses découvertes, ses bêtises, ses amitiés. Le sourire n’est jamais très loin.

Mes yeux ont eu un recul avec la modélisation 3D. Les changements adoucissent le récit. Moins sombre, plus abordable, pour un jeune public dès 3 ans. Parfait à regarder en famille. Les enfants reconnaîtront Jenifer avec Maya ou Christophe Maé pour Flip.
L’univers de Maya fait craquer, doucement mais sûrement.

Ps: le générique donne la part belle à la chanson du générique de la première série de Maya l’abeille.

Ma note:
8/10

Version Moopy par ici: http://www.newkidsonthegeek.com/avis-film-la-grande-aventure-de-maya-labeille/

Informations:

Sortie DVD et Blu-Ray le 5 août 2015 chez TF1 Vidéo.

1 commentaire sur “[Test DVD] La Grande aventure de Maya l’abeille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *