Stranger Things : Runaway Max- Brenna Yovanoff

Critique roman: Stranger Things : Runaway Max de Brenna Yovanoff

Maarrive dans la saison 2 de Stranger Things. C’est un de mes personnages favoris. J’aime l’aura mystérieuse qui l’entoure. J’étais curieuse d’en apprendre davantage sur son personnage. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Dans ce prequel à la série emblématique Netflix, vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2. Pourquoi a-t-elle déménagé dans cette petite ville de l’Indiana, et comment a-t-elle pu y retrouver la notion de «  chez-soi  » ? Le passé de la rouquine surnommée MadMax est loin d’avoir révélé tous ses secrets… des bons comme des plus sombres… Vous en apprendrez un peu plus sur son histoire, mais également sur celle de son frère Billy Hargrove (interprété par Dacre Montgomery), qui s’est illustré dans la série par sa personnalité des plus complexes…

Mon avis:

Attention, Stranger Things Runaway Max demande d’avoir vu les deux premières saisons de Stranger Things. Ce récit met le lecteur dans la peau de Max.

L’histoire reprend beaucoup de la trame de la série TV. Des petits indices et des informations se distillent avec parcimonie au fil des chapitres. C’est comme une énorme mise en bouche pour déguster la saison 3.

Des ombres subsistent. Elles collent à la perfection à l’ambiance de la saga. Elles évitent de trop en dévoiler. Le roman explique pourquoi Max arrive à Hawkins. Dans la foulée, le voile se lève sur son “demi-frère” Billy. Ce dernier reste toujours aussi particulier, étrange…

Des morceaux sont déjà connu si vous avez vu la série. C’est comme un rappel. Des passages sont superbes. La mémoire reprend une belle dose de Stranger Things. Le monde à l’envers, la rencontre avec la bande de copains, tout s’étale avec un style direct, fluide, rythmé, simple et efficace. J’adore l’atmosphère qui se dégage des mots. L’auteure conserve le charme complet des épisodes.

En bref, Stranger Things Runaway Max s’avère un roman qui prolonge à merveille l’univers de la série. Il permet de mieux cerner le personnage de Max. Brenna Yovanoff possède une style très agréable à lire. Certains passages sont tirés des épisodes. A la fin, l’envie de rester auprès de Max, Eleven, Mike, Dustin, Will et Lucas dans la petite ville étrange de Hawkins reste bien encrée.

Ma note:

8/10

Informations:

  • Auteure: Brenna Yovanoff
  • 306 pages
  • Editeur : Hachette Romans
  • Date de parution: 5 juin 2019
  • Collection : Films-séries TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *