Spy X Family tome 1- Tatsuya Endo

Critique manga: Spy X Family tome 1 de Tatsuya Endo

Spy X Family est un de mes derniers coups de coeur manga sorti aux éditions Kurokawa. Pourquoi? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Mon avis:

Twilight m’a fait sourire rien qu’au nom. Rien à voir avec les vampires de Stephenie Meyer. C’est le nom de code d’un des plus grands espions du monde. Dès les premières pages, le héros accroche le regard. Il dégage un je ne sais quoi qui captive et intrigue.

Pour mener à bien une mission, l’espion va devoir se créer une famille. Il se construit un cercle avec une femme et une enfant. Pourquoi? Sa cible n’est quasiment jamais accessible en dehors de points particuliers qu’un homme seul sans attaches n’aurait pas accès. Pour atteindre son objectif et participer aux réunions d’une grande école renommée, Twilight adopte une petite fille de 6 ans.

Anya déboule dans le quotidien de Twilight comme une petite bombe. Ce dernier ignore que sa fille adoptive réserve son lot de surprises. L’enfant possède un secret particulier avec ses dons de télépathe. Les originalités du duo se complètent avec la présence d’une femme. Derrière ses allures simples se cachent une tueuse à gages. Yor est mortelle. L’une des familles les plus atypiques se construit au fil des pages. J’ai adoré la suivre. Délicieuse. Attachante. Touchante.

Chaque membre est un régal. Ils ont tous des qualités qui marquent le coeur. Les chapitres s’enchaînent avec un désir de connaître les aventures prometteuses de cette famille originale. Les bases se posent avec un ton délicieux. Le ton est rempli d’humour. C’est hilarant de voir les réactions ce chacun face aux éléments de la vie familiale. Vivement la suite.

En bref, Spy x Family est un petit régal de A à Z. Les personnages atypiques, particuliers et secrets posent des indices pour piquer la curiosité. Une comédie d’espionnage originale se dessine sous un trait sublime. L’intrigue est captivante, prenante et pousse à vouloir en savoir plus.

Ma note:

9/10

Spy X Family tome 1- Tatsuya Endo

Informations:

  • Mangaka: Tatsuya Endo
  • Editeur : Kurokawa
  • Date de parution: 10 septembre 2020
  • Collection Shonen
  • Langue : : Français
  • Broché : 208 pages
  • Disponible en numérique et en papier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.