Racer- Katy Evans

Critique roman: Racer de Katy Evans

Fight for Love a été un coup de coeur. J’étais curieuse de découvrir l’histoire du fils de Brooke et Remington Tate. Comment résister à l’écriture de Katy Evans? Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Le mystérieux Racer est le pilote le plus rapide et le plus en vogue du moment.
Lana dirige une petite écurie de Formule 1 et est sans cesse à la recherche de nouveaux talents. Son père est malade, et le seul moyen de sauver l’entreprise est de trouver un pilote star, qui rapportera de l’argent à l’écurie.

Racer est un pilote plutôt spécial et il est sexy, téméraire et mystérieux.
Justement, il cache un lourd secret : comme son père Remi, il souffre de bipolarité. Il ne sera pas facile pour Lana d’apprivoiser tous les reliefs de sa personnalité. Malgré ça, elle ne parvient pas à résister à son charme, car cette fragilité, mêlée à sa virilité, donne un cocktail explosif.

Editions Hugo Roman

Mon avis:

Remington Tate était sexy en diable. Son fils n’a pas choisi les gants, il a pris l’option pilote de courses. Il se décrit comme le meilleur du monde. Racer pose dès la première rencontre son style. Sa séduction est proche de son père. L’attrait enflamme les sens.

Au fil des chapitres, la lecture qui peut se lire indépendamment des autres tomes de Fight for love, dégage un petit côté déjà vu. Pourtant le charme opère. La magie agit. Les héros entraînent dans leur propre romance. Le coeur se laisse porter par les événements. Partez à la rencontre de Lana et Racer. Accrochez vos ceinture.

Lana est la chargée de relations publiques de l’écurie de formule 1 lancée par son père. Ses pensées sont cash, directes et sans emballages. Elle est la seule fille d’une fratrie de quatre enfants. Choyée, protégée, elle souhaite faire vivre le rêve familial en trouvant le pilote qui fera décoller leur affaire. Qui arrivera à décrocher des titres pour classer son équipe dans les classements?

Racer Tate est peut-être la solution. Il pilote des bolides. Le hic, son talent est essentiellement mis en avant dans des courses urbaines illégales. Il est doué, très doué avec un volant dans les mains. Arrogant, dragueur, franc, cash, téméraire, sûr de lui, charmeur, le fils Tate tombe sous le charme de Lana dès leur première rencontre sur un parking. Le jeune homme sait ce qu’il désire. Et ce qu’il veut c’est Lana.

L’héroïne est troublé par Racer. Son aura, son physique impressionnant qui en jette, musclé, grand, aux yeux bleus fantastiques, la font vibrer. Elle ressent des picotements inexplicables. Le pilote allume des étincelles dans son corps et son âme. Certaines scènes sont superbes. Et les frères m’ont fait sourire avec leur rôle de protecteur.

Racer ressemble à Remy. Il est flamboyant, complexe, sexy, et tombe amoureux d’un coup d’un seul. Son coeur s’arrête sur Lana. Comme celui du père avait fait son choix avec Brooke. Tous les deux sont décidés, têtus. Rien ne se mettra sur leur route pour conquérir leur âme soeur. Si le plaisir se retrouve lier avec la passion, ce n’est qu’un petit bonus. Le secret de Racer se devine rapidement. Il est traité d’une manière un peu survolé à mon goût. Je ne vais pas vous spoiler… le résumé le fait en partie… la bipolarité est vite abordée, acceptée, expédiée dans un sens.)

Katy Evans a le don pour créer des héros masculins forts, séduisants et attirants aussi bien physiquement que moralement. Elle sait décrire leur qualités et défauts. Leur faille se laisse entrevoir. L’auteure maitrise à la perfection l’alchimie de ses personnages. Lana et Racer ont une attirance mutuelle qui grandit peu à peu. La tension sexuelle est palpable. Les événements poussent à la faire grimper. Quand elle explose, c’est un vrai tourbillon.

En bref, Racer est le digne fils de Remington Tate. Bouillant dans tous les sens du terme. Il réserve son lot de surprises et de tensions. Son duo avec Lana est pétillant, cash, torride. La romance classique emporte dans un récit qui se savoure malgré les similitudes avec son ainé. La trame ne présente pas de réelles surprises. Elle se lit malgré tout avec plaisir. J’ai adoré revoir tout le monde et découvrir ce que devenait Racer. Merci Katy Evans et les éditions Hugo Roman pour la belle aventure.

Ma note:

8/10

Informations:

  • Titre original : Racer (2017)
  • Saga Fight for Love
  • Auteure: Katy Evans
  • Editions Hugo Roman
  • Collection New romance
  • Prix: 17 euros
  • Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.