Nyankees tome 4 – Atsushi Okada

Critique manga: Nyankees tome 4 – Atsushi Okada

J’ai découvert Nyankees au hasard d’un rayon de librairies. J’ai trouvé l’idée sympathique et hilarante. Je n’ai pas été déçue par un seul tome depuis le début. Si vous voulez un manga avec une dose de bonne humeur en pagaille c’est le titre parfait. J’avais hâte de lire le tome 4. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

50% chats – 50% furyô – 100 teigneux !
Quand des matous se retrouvent tous dans un mystérieux hangar, c’est qu’il y a de la baston dans l’air !
Mais cette fois, c’est vraiment chaud pour ryûsei et ses potes ! La situation est-elle désespérée ?

Mon avis:

Les Nyankees sont des teigneux adorables. Si. Si. Difficile de leurs résister à ces héros pas comme les autres. Plonger aux côtés des chats de cette bande loufoque c’est se garantir des sourires en barre. Un bon moyen pour chasser les idées noires et les nuages se cache dans ce titre.

Dans ce tome, nous suivons les explications sur le passif des deux frères Taiga et Raiga. Leur séparation les a fait souffrir. Les raisons se dévoilent. L’émotion se touche du doigt.

J’adore toute la petite bande des autres chats étranges. Je ne sais jamais à quoi m’attendre comme surprise. Le ton est particulier. Un peu barré est j’aime.

L’humour de Nyankees a le don de faire naître un énorme sourire dans mon coeur. J’adore. C’est frais, pétillant, original. La manière dont il accentue les scènes d’action, les combats entre chats avec une pointe foldingue fonctionnent. J’ai l’impression de voir des vrais chats se coller des pâtés. C’est drôle, piquant et incisif. Les rebondissements ponctuent la trame.

En bref, Nyankees avance doucement vers la fin. Les émotions et l’humour sont toujours au rendez-vous. Sourires amusés et détente assurée avec ce manga, surtout avec l’alternance des héros version humaine et chat, le délire est là.

Ma note:

8/10

Informations:

  • Saga Nyankees tome 4/6
  • Auteur: Atsushi Okada
  • Editions Doki Doki
  • Collection Shonen
  • Disponible en papier et en numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.