#manga: Caution Hero – Light Tuchihi- tomes 1 et 2

Critique manga: Caution Hero tomes 1 et 2

Cautious Hero est la jolie surprise de la rentrée. Dès les premières pages, l’accroche se montre prometteuse. Plusieurs ingrédients sont réunis pour entraîner le lecteur dans une aventure savoureuse. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

La déesse Ristarte a reçu l’ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryûgûin, un héros hyper qualifié qu’elle décide d’invoquer aussitôt ! Alors qu’elle s’attend à une aventure bien tranquille, elle découvre vite que Seiya fait systématiquement preuve d’une prudence maladive, à un point qu’elle n’imagine pas ! Les nerfs de Ristarte vont être mis à rude épreuve pour convaincre son héros trop prudent d’utiliser ses talents !

Mon avis:

J’ai craqué pour le duo improbable formé par la déesse Ristarte et le héros Seiya. (Rien à voir avec les Chevaliers du zodiaque). L’équipe est drôle. Elle souhaite sauver Geaburande. Pour y parvenir, la jeune femme pose son choix sur le profil du nouveau chevalier.

Les concours de circonstances donnent vie à de nombreux sourires. Les relations sont tendues entre les deux protagonistes principaux. La prudence de Seiya risque de pousser à bout la jolie déeesse. L’élu refuse de plonger tête baisser dans le danger pour réussir sa mission de sauvetage.

Les démons troublent la paix. L’action est irrésistible. Elle ne lâche rien. Aucun temps mort ne se dessine. Les graphismes sont magnifiques. L’invocation du héros s’avère hilarante car elle entraîne un assemblage de situations plus amusantes les unes que les autres.

Les deux premiers tomes de Cautious Hero présentent des notes imprévisibles, servies par deux héros captivants. L’esprit est captivé. Les méchants comme les gentils retiennent l’attention. Les pages se tournent avec un grand sourire et l’envie de savoir comment tout se terminera.

Seiya se montre d’une extrême prudence. Le combat ne l’effraie pas. C’est un guerrier puissant sur bien des niveaux. Mais il ne veut pas foncer tête baissée à la rencontre des démons. Intelligent, brillant, le jeune homme est un parfait pendant à la la jeune déesse plus naïve, fonceuse.

Je suis tombée sous le charme des dessins, de l’histoire et des caractères des personnages. C’est drôle, incisif, mordant, piquant, sexy tout en étant délicieux pour les yeux et les neurones.


En bref, Cautious Heros a été une lecture très sympathique. Le récit est dynamique, comique, tout en ayant un fond plus grave. Le cocktail humour et action fonctionne à merveille. Ristarte et Seiya sont deux personnages très différents, qui vont réussir à marquer des points au fil des pages.. Leur duo est à découvrir. Sont-ils les sauveurs de Geaburande?

Ma note:

9/10

Informations:

  • Oeuvre originale: Light Tuchihi
  • Dessin: Koyuki
  • Titre vf: Cautious Hero
  • Character design: Saori Toyota
  • Tome 1
  • Tome 2
  • Editions Doki-Doki 
  • Septembre 2020
  • 164 pages
  • Prix papier: 7€50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.