Les secrets du Strom: le labyrinthe des âmes- Emmanuelle et Benoït de Saint Chamas

Critique roman: Les secrets de Strom: le labyrinthe des âmes d’Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas

Avant de lire ce premier tome, je ne connaissais pas l’univers des auteurs Saint Chamas. Cette plongée est ma première découverte de leur roman. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Depuis des siècles, aux quatre coins de la planète, l’Organisation des Chevaliers de l’Insolite protège l’humanité contre les forces invisibles qui la menacent…
Au sein de cette société secrète, deux jeunes Chevaliers, Raphaël et Raphaëlle Chêne, lycéens de 15 ans, qui poursuivent leur formation dans les sous-sols de la Commanderie du Louvre. Le jour où des fuites et d’étranges vols sont commis au cœur de l’Organisation, les jumeaux doivent passer rapidement de la théorie à la pratique : l’équilibre du monde est en jeu !

Mon avis:

Je pensais être perdue dan le monde de Strom. Loin de là. Les auteurs réussissent à créer un récit passionnant. Il peut tout à fait se lire indépendamment des autres romans. Le point commun qui relie les oeuvres repose sur les jumeaux Raphaël et Raphaëlle. Ils entraînent le lecteur dans une enquête passionnante sur des fuites et des vols survenus à l’Organisation.

Leur quête de réponses est captivante. L’attrait est maintenu tout le long de leur péripétie. Accompagnés de leur amis, le duo pousse des portes mystérieuses. Les rebondissements attendent leur heure pour se montrer. L’ensemble est juste époustoufflant. Le roman se lit vite. L’envie de savoir où les pistes nous mènent ne cesse de titiller l’esprit. Le danger accompagne les pas des héros.

Le Strom s’avère intrigant, captivant, bouleversant, riche et complexe. Chaque pas emporte dans un nouveau tourbillon. Les routes sont rudes, dures mais brillantes.

Les héros sont attachants. Ils sont différents. Ils se complètent à merveille. Le coeur se prend d’affection pour eux. Chacun trouve sa place. Les jumeaux passionnent pour diverses raisons. Ils n’abandonnent jamais. Ils sont têtus, persévérants. Leurs amis ne sont pas en reste.

En bref, une nouvelle saga captivante s’ouvre. L’histoire est portée par des jumeaux attachants. Ils entraînent dans leur sillage avec un dynamisme plaisant. Les aventures offrent de multiples occasions de prouver les valeurs riches de l’amitié et l’entraide. L’enquête réserve son lot de rebondissements. Affaire à suivre pour les prochains tomes. 

Ma note:

8/10

Informations:

Auteurs: Emmanuelle de Saint Chamas et Benoït de Saint Chamas
307 pages
Disponible en numérique
Paru en avril 2019 aux éditions Nathan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *