Les royaumes de feu, tome 09 : Les serres du pouvoir- Tui T. Sutherland (2018)

Critique roman jeunesse: Les royaumes de feu, tome 09 : Les serres du pouvoir- Tui T. Sutherland (2018)

Le retour des dragons. Le tome 9 était très attendu à la maison. J’avoue que je suis ravie de lire cette saga avec mon adolescent. Une fois de plus, je lui laisse la parole pour en parler. A-t-il succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Une menace terrifiante, enfouie dans les entrailles de la montagne de Jade depuis des siècles, vient de se réveiller : Spectral, le dragon ancestral des légendes de Pyrrhia. Pourtant, tous semblent tomber sous son charme. Seul Triton se méfie…Le deuxième cycle de la saga best-seller de Tui T. Sutherland, créatrice de « La Guerre des Clans ».

Avis de Prem:

Cri de joie.
J’ai été ravi que ma mère est le tome 9 des Royaumes du feu. Enfin! J’étais impatient de continuer le deux cycle de mes dragons favoris.

Si vous voulez savoir si vous devez lire ce roman. Ma réponse est oui. Un grand oui. La passion est toujours là. Le récit ne s’arrête pas. Il prend un nouvel envol.

La série conserve son esprit. Elle gagne en intensité, même si parfois c’est inégal. Je prends toujours autant de plaisir à lire les volets de la saga. J’aime comment les rebondissements se posent. J’aime comment les personnages évoluent.

Méfiez-vous par contre parce que ce récit promet bien des sensations. Il est captivant. Passionnant de bout en bout, je n’ai pas réussi à décrocher de ma soirée de ma lecture. J’ai été emporté.

Les secrets qui se dévoilent sont étonnants. Je suis resté scotcher. Les dragons trouvent toujours des solutions pour ne pas sombrer. Triton a raison de se méfier. Je ne me lasse pas de lire Tui T. Sutherland et ses dragons. Elle parvient à tous les coups à me surprendre. Les animus arrivent et déménagent tout sur leur passage. Attention à vous. Attention aux questions ouvertes…

Le temps va être long avant de repartir dans les contrées des dragons. Je suis de plus en plus fan de la saga. Tui T. Sutherland est douée pour écrire des histoires captivantes.

Ma note:

9/10

Informations:

SAGA LES ROYAUMES DE FEU
Auteure: Tui T. Sutherland 
400 pages
Tranche d’âges: 9 – 14 années
Editeur : Gallimard Jeunesse
Date de parution: 6 septembre 2018
Collection : GRAND FORMAT LI
Prix: 16 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *