Les frères Turner – Tome 2 : L’incorruptible de Courtney Milan

Critique roman: Les frères Turner – Tome 2 : L’incorruptible de Courtney Milan

La charme de la famille Turner se poursuit. Courtney Milan a le don pour rendre original le moindre effet. L’incorruptible offre une nouvelle exposition de son talent.

☙Synopsis:☙

Afin d’échapper à sa condition de courtisane, Jessica Farleigh va jouer sa vie sur un coup de dés. Elle vient d’accepter une mission : séduire Mark Turner, auteur d’un guide prônant les mérites de la chasteté. S’il se laissait tenter par le vice, lui qui a fait voeu d’abstinence, il deviendrait la risée de toute l’Angleterre. Et un de ses ennemis est prêt à payer très cher pour le détruire. Comment rendre fou de désir un homme si vertueux ? Jessica sait qu’il lui faudra déployer des talents exceptionnels, mais elle ne s’attendait pas que l’amour vienne bousculer sa stratégie de conquête…



☙Mon avis:☙

Ce tome se débarque. Courtney Milan parvient par touche à poser sa marque. Elle aborde des thèmes qui même si aux premiers coups d’oeil pourraient être déjà vus, parviennent sous ses mots à se détacher du lot. Pourquoi j’ai succombé une fois de plus à ses héros? Pour bien des petites choses et pour la trame de fond.

Le héros a été croisé dans Mon pire ennemi. L’auteur du guide prônant les mérites de la chasteté n’a jamais été jusqu’au bout de ses relations sexuelles. Il connaît la sexualité tout en étant vierge. Vous imaginez, un jeune homme de vingt huit vierge? Ca ne court pas les rues. La donne change des registres habituels. Sir Mark Turner a tout d’une star dans un milieu de courtisane.

A travers lui, l’auteure aborde le thème des apparences. Les miroirs renvoyés à la société cachent des secrets. Derrière la façade, les choses sont souvent différentes qu’elles ne semblent être. Le style de Milan est particulier dans un sens. Il comporte parfois des longueurs. Rien n’insurmontable, c’est comme si les événements prenaient leur temps pour s’installer avant d’emporter dans un tourbillon d’émotions. La tension grimpe doucement. Puis explose.

Tous les protagonistes sont fascinants. Chacun a une petite étincelle captivante. Malgré les redondances, le récit dessine une belle romance. Le héros Mark est différent des autres hommes. Il est indomptable, solaire. Sa répartie distille des pointes d’humour et de chaleur irrésistible. Le passé l’a façonné. Il connaît ses désirs. J’ai adoré son côté imparfait au grand coeur. Il m’a fait craquer par touche. Sous les apparences de gentleman, un Sir charmeur, complexe et riche sur bien des facettes attend son heure pour se dévoiler. Jessica sera celle qui enflammera ses sens. Rapidement, il sait que c’est son amour, celle qui sera tout pour lui.

L’héroïne est forcée à séduire Mark. Ce dernier la déstabilise. Il arrive à voir la personne qui est tapie dans l’ombre sa condition de courtisane. Sa liberté tient dans ses mains. Si Jessica parvient à faire craquer Turner, elle pourra abandonner sa position. Elle la déteste. Peu importe le prix à payer pour reprendre son envol, la jeune femme est prête à tout. Seulement, en face, Mark démontre une tendresse, une patience, une séduction qui la pousse dans ses retranchements.

Une alchimie explosive s’installe. L’attraction crépite. Le charme se déploie. Sir Mark refuse de succomber à la tentation. Mais le jeu de séduction est engagé. Les échanges sont magnifiques. Tout se met en place d’une manière sublime. J’ai fondu. Les fils du destin se tisse avec complexité et richesse. La famille Turner a bien des atouts dans sa manche. La romance se teinte de moments somptueux.

Et les autres personnages augmentent le potentiel de la série. Le duo pourra compter sur l’aide des héros du précédent volet. Pour le plus grand régal des lecteurs, ils se feront des alliés incroyables. Et les petites promesses distillées pour le prochain récit sont comme des pics pour attiser les flammes. Vivement le trois.

En bref, l’incorruptible est une rencontre pimentée, savoureuse. La lecture se pare de nuances riches. Les émotions sont au rendez-vous. Courtney Milan réussit à poser ses marques et à faire aimer ses Turner. Difficile de résister à leur charme. Une romance addictive, captivante, enivrante et différente.  Ce n’est pas courant de lire qu’un héros est vierge. C’est souvent le contraire. Et ce petit plus emporte dans un envol de sensualité magique. Je vous souhaite une belle rencontre. Et vivement le tome sur Smite.

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Saga les frères Turner
titre vo: Unclaimed
Auteur: Courtney Milan
376 pages
Tome 1: Mon pire ennemi

Les frères Turner – tome 1- Mon pire ennemi, suivi de Et la rose s’épanouit- Courtney Milan

Editeur : J’ai lu
Date de parution: 4 avril 2018
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Prix papier : 7,40 euros
Prix numérique : 5,99 euros
Retrouvez « Les frères Turner – Tome 2 : L’incorruptible de Courtney Milan» sur Fnac.com ou Amazon ou chez votre libraire !
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *