Fashion Ambition- Roxie Nixon

Critique roman: Fashion Ambition par Roxie Nixon

Fashion Ambition de Rosie Nixon me faisait de l’oeil. J’aimais le résumé et la couverture. Je ne savais pas avant de me lancer dans ma lecture que ce roman était le tome 2 d’une duologie initiée par La Styliste. J’ai plongé sans rien connaître. Parfois, c’était surprenant… J’étais curieuse de voir où les pas d’Amber me mènerait. Ai-je été conquise? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Laisser son petit ami s’installer seul à New York où il shootera des top models? Pas question! Amber décide de quitter Londres pour le suivre. D’ailleurs, n’est-ce pas son rêve de toujours qui semble tout près de se réaliser? Il y a si longtemps qu’elle voudrait se consacrer à la mode et percer comme créatrice à Manhattan! Seulement, pas facile de trouver sa place dans la ville qui ne dort jamais et dans le milieu impitoyable des stylistes, où le diable se cache sous le tapis rouge et dans les coulisses des défilés. Surtout quand votre petit ami passe plus de temps à photographier les mannequins qu’à vous aider à déjouer les pièges. Talentueuse mais livrée aux requins du monde Fashion, Amber réussira-t-elle à ne pas trébucher sur le catwalk?



☙Mon avis:☙

Fashion Ambition m’a par moments un peu laissé perplexe. J’ai comme eu une impression d’avoir loupé le coche. J’ai plongé sur les traces d’Amber. J’avais envie de vivre une aventure à la mode d’Un diable s’habille en Prada. J’ai quelques peu vite descendue mes attentes…

Amber et Rob nous entraînent à New York. L’héroïne rêve de percer dans la mode. Son agent lui conseille de se montrer et de ne pas rester hors des radars pour parvenir à ses fins. Surtout face à la concurrence féroces de autres femmes qui n’hésiteront pas à user de tous les coups pour réussir à grimper les échelons. Le destin s’en mêle avec une série d’embuches. 

Les apparences sont au centre du roman. L’image que l’on renvoie, que l’ont reçoit. Tout n’est qu’un jeu. Un miroir où les sentiments véritables se cachent. Je n’ai pas réussi à m’attacher ni à Amber ni à Rob. Pas d’étincelles. Même Vicky la meilleure amie n’a pas fait battre mon coeur. J’ai lu le récit avec des petits pincements. Sans rentrer vraiment dedans. Pourtant, sur sa route, la jeune femme réserve de belles rencontres. Il m’a manqué un truc. Les petits pincements. Les développements…

Bref, Fashion Ambition n’était pas pour moi. La lecture n’a pas été une douceur. Je n’ai pas accroché à la trame. J’ai tenté de m’attacher à Amber sans succès. Je ne pense pas retester l’écriture de Rosie Nixon. Je voulais du peps, du rêve, du clinquant et cinglant tout en étant mignon comme le Diable s’habille en Prada, je ne l’ai pas trouvé. Mais vous pourriez accrocher davantage que moi. Qui sait.

☙Ma note:☙

🌟5/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Roxie Nixon
Edition : J’ai Lu
Date de parution: 5 septembre 2018
Collection : #Exclusif
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Fashion Ambition- Roxie Nixon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *