Drague interdite de Sally Thorne

Critique romance: Drague interdite de Sally Thorne

Meilleurs ennemis avait été une lecture sympathique. J’étais curieuse de retenter l’aventure avec un autre roman de Sally Thorne. Drague interdite m’a laissée un goût étrange… Je regrette de ne pas avoir été autant emportée que ma première découverte de l’auteure. Pourquoi? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale.

Mon avis:

Dès les premières pages, j’ai senti que j’allais rencontrer une héroïne légèrement chiante tout en étant attachante. Darcy, m’a donné une sensation de chaud froid. Elle était prometteuse derrière son bar. Le hic, j’ai rapidement déchanté.

Même l’arrivée du meilleur ami de son frère jumeau n’a pas su éveillé les étincelles. Je voulais sourire, je voulais des bons sentiments et des sourires en pagaille. Je ne les ai pas eu. J’ai l’impression d’être passé à côté. Les héros m’ont semblé à la limite du supportable. Le trio a terminé par me taper sur les nerfs.

Les personnages ne m’ont pas du tout attiré. Ils ont fait retombé l’attrait. Darcy en fait trop. Trop forte. Trop libre. Tom, le joli coeur est un être gentil, trop, effacé, presque invisible. Il ne possède pas de trucs qui le rend incroyable. Rhaaa, pourquoi un héros mou du genou? Il est où le peps? Il est où le récit romantique plein de pétillant?

Et la cerise sur le cupcake, le frère de Darcy est juste à gifler. Trop c’est trop… Détestable, presque exécrable, égoïste… La dynamique entre les deux jumeaux à base de vacheries a fini par me lasser. La violence des mots m’a choquée. J’ai détesté. Je n’ai pas du tout adhérer à lui. Les trois réunis, je n’ai pas eu de personnages marquants, de coups de coeur.

J’ai lu le roman pour savoir la fin. L’intrigue est longue, répétitive, peu rythmé. Les héros m’ont peu séduite. Leurs interactions, les dialogues, tout forme un ensemble qui a été parfois laborieux.

En bref, drague interdite n’a pas été la romance que j’attendais. L’alchimie entre Darcy et Tom ne m’a pas convaincu. Ni les personnalités des héros. Rien n’a vraiment transporté mon coeur. Sally Thorne signe un raté pour ma part. Je ne comprends pas. J’ai vraiment l’impression d’être passé à côté. Le ton est lourd, étrange.

Ma note:

6/10

Informations:

  • Auteure: Sally Thorne
  • Titre original : 99 Percent Mine (2019)
  • Traduction : A. H. Sophie
  • Genre : Romance
  • Edition : Harlequin – &H
  • Parution : le 4 septembre 2019
  • Pages : 371 pages
  • Prix : 16.90 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *