Comme une comédie romantique- Rachel Winters

Critique roman: Comme une comédie romantique de Rachel Winters

Le titre me tentait. J’imaginais déjà une jolie aventure. Rachel Winters a réussi à me séduire. J’ai eu un immense sourire tout le long de ma lecture avec les nombreuses références aux comédies romantiques. Et les personnages… Laissez-vous tenter.

Synopsis:

« – Les comédies romantiques donnent de l’espoir à ceux qui en ont le plus besoin. Elles ont du coeur, et du sens, et elles aident les gens.
– Vous en parlez comme si elles étaient réalistes.
– Mais c’est le cas. »
Evie Summers « bosse dans le cinéma » : voilà des années qu’elle est assistante, corvéable à merci, dans une agence spécialisée dans la conception de scénarios. Si elle n’arrive pas à convaincre Ezra Chester d’écrire une comédie romantique, l’agence mettra la clé sous la porte. Seul hic, non seulement Ezra a l’angoisse de la page blanche, mais en plus il considère que la fabrique du coup de foudre au cinéma relève de la publicité mensongère. Il ne se remettra au travail qu’à une condition : la jeune femme doit lui prouver qu’on peut aussi faire de jolies rencontres dans la vraie vie. Prête à tout pour le convaincre, Evie va aller à la rencontre d’illustres inconnus, comme Harry rencontre Sally et comme Hugh Grant rencontre Julia Roberts…

Editions Hauteville

Mon avis:

Rachel Winters possède un vrai don pour emporter dans un récit savoureux, teinté de plusieurs comédies romantiques. Suivre Evie est comme plongé dans un magnifique bain de soleil et de romance. Si vous aimez les rom-coms, vous allez avoir de quoi vous faire craquer.

Evie Summers a vu ses rêves bouleversés avec la perte de son perd. Son souhait de devenir scénariste est transformé. Il devient un poste d’assistante pour agent de star. Son patron Monty est odieux, détestable. Le destin semble stagner. Jusqu’au jour où la roue tourne… Envoyé au casse-pipe, l’héroïne va rencontrer avec Ezra Chester une nouvelle piste pour son avenir…

Ezra, a un surnom peu aimable dont l’affuble Evie ANU (arrogant numéro un). Il a connu un seul et unique succès depuis plusieurs mois. C’est une andouille. Il se croit trop bien pour écrire une comédie romantique. Seulement, le héros doit en rendre une et ceux sous trois mois.

Evie doit pousser Ezra à rédiger un scénario digne de ce nom. Elle se propose un marché pour lui apporter l’étincelle qu’il faut pour embrasser les rom-coms. Le contrat est conclus. Elle devra lui offrir de belles rencontres, trouver l’amour et lui écrire la romance du moment. La situation entraîne des scènes cocasses, improbables, délirantes et délicieuses. Le duo formé est d’enfer. J’ai adoré.

Evie est une crème, douce, attachante, charmante, gentille au possible… un peu naïve. J’ai aimé la suivre. Ses compagnons aussi sont des pépites. Les JEMS sont un groupe d’amis à tomber par terre. Jeremy, Evie, Maria et Sarah sont drôles à souhaits. Leurs liens sont forts, émouvants, et magnifiques. Il y a d’autres personnages aussi qui font vibrer. Comme Ben, Annette… mais je vous laisse la surprise.

Rachel Winters dessine un chemin pavé de rencontres inattendues, mêlées avec une pincée d’émotion. Une trame digne d’une comédie romantique se pose au fil des chapitres. J’ai adoré voir des scènes cultes tout droit sorties de Coup de foudre à Notting HillLove Actually ou The Holiday

En bref, comme une comédie romantique est un grosse bouchée de douceur, drôle, loufoque et touchante. Le récit s’avère pétillant, lumineux et hilarant. J’ai adoré cette lecture. Un vrai petit bonheur en barre qui illumine le coeur. Rachel Winters a écrit une romance digne des meilleurs comédies romantiques. Elle a fait fondre mon coeur.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Auteure: Rachel Winters
  • 480 pages
  • Editeur : Hauteville
  • Date de parution: 15 janvier 2020
  • Collection : Hauteville Comrom
  • Disponible en papier et en numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.