Lily the Kid- Lisa Mars

Critique roman: Lily the Kid- Lisa Mars

Les princes charmants déboulent parfois quand le bon timing n’est pas présent. Les premiers émois choisissent d’éclore quand ils le souhaitent. C’est des amours uniques. Il arrive qu’ils grandissent et reviennent. Lisa Mars conte une histoire d’amour de jeunesse qui se ravive car les flammes ne sont jamais vraiment éteintes. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Lilly est amoureuse de Simon depuis qu’elle est enfant. Beau et terriblement séduisant, c’est un guitariste et chanteur passionné, dont le groupe semble promis à un bel avenir, mais… il a huit ans de plus qu’elle.

Le prince charmant idéal. Ou presque.

Simon ne regarde pas Lilly comme elle le voudrait. Pour lui, elle ne sera jamais que Lilly the Kid, la petite soeur qu’il n’a jamais eue, celle avec qui il passe tous ses étés. Jusqu’à ce que Lilly ait dix-sept ans.

Jusqu’à ce fameux soir d’été. Unique.

Lorsqu’ils se retrouvent, au hasard d’un concert, sept années plus tard, Simon est devenue une rock star internationale de rock. Plus rien ne les lie. Sauf si les sentiments du passé les rattrapent.

Et s’il n’était pas trop tard pour croire aux contes de fées?



☙Mon avis:☙

Lilly the Kid, raconte l’histoire de deux héros qui se sont connus tout jeune. Les années ont passé. Chacun a grandi. Les émois aussi. Les premiers sentiments, les premiers papillons ont accompagné leur pas. Chaque été, Lilly et Simon se sont croisés, se sont apprivoisés, sont tombés amoureux sans se soucier de leur huit ans de différence. Jusqu’à cette nuit. Jusqu’à cette étincelle qui a tout fait basculer.

Lilly est tombée sous le charme du haut de ses cinq ans de Simon. Plus jamais le coup de coeur ne l’a lâché. Elle a vibré pour lui un peu plus à chaque rencontre. Son amour unique, sincère a grandi avec elle. Lisa Mars décide de distiller les graines du passé commun des deux personnages principaux au fil des pages. Les retrouvailles, sept ans plus tard, réservent leur lot de surprises.

Simon semble détester revoir son Kid. Que cache-t-il? Et elle, qu’a-t-elle vécu depuis? Les flashbacks permettent de mieux cerner ce que chacun est devenu. La blessure se devine. La séparation a été rude pour les deux camps. L’action offre de voir leur monde, leur émotions. Lilly et Simon n’en ont pas terminé. L’attirance subsiste. Elle a persisté malgré les aventures, les routes différentes.

Simon se cache derrière une façade de rock star arrogante. Il mérite de regarder sous la surface. Le héros a craqué du haut de ses vingt-cinq ans pour cette jeune femme de dix-sept ans. Il a succombé pour ne plus jamais lâcher prise. Lilly est son soleil depuis des lustres. La perdre a terni son quotidien. Son retour colle ses nerfs à rudes épreuves. Les liens sont doux, délicats, tendres, passionnés. L’amour prend son temps pour se dévoiler à la face du monde dans un ensemble poétique, sympathique et très agréable.

Un amour de jeunesse, un amour né entre deux êtres avec une différence d’âge qui a grandi doucement avec eux, il a éclos quand son heure est venue. La romance dessinée par Lisa Mars est une petite douceur mignonne. Une de celle qui fait du bien à l’âme. Deux destins croisés, deux vies qui se sont séparées sans jamais étouffer les sentiments. Le récit est court, concis, intense. Il entraîne dans un tourbillon unissant deux coeurs. Un conte de fée où la princesse met du temps à avoir son prince, pour rêver, pour avoir un petit bout de tendresse, Lilly the kid est parfait pour ces raisons. Imparfait mais savoureux. A déguster sans modération.

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Lisa Mars
200 pages
Editeur : BMR
Date de parution: 29 août 2018
Collection : BMR
Prix: 12,90 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *