[Avant-première] Lettre à Momo au Cinéma Le Nouveau Latina le 22 septembre 2013

L’un des coups de coeur de la 8ème édition de Mon Premier Festival fut Lettre à Momo. Le film d’animation sort le 25 septembre sur les écrans français. Si vous avez des petits de 7 ans et plus, le Nouveau Latina propose une avant-première le dimanche 22 septembre 2013 à 11H00.

A noter: le petit déjeuner est offert dès 10H30.

Pour avoir tester leur salle et leur petit déjeuner, foncez, c’est très sympathique en famille. L’occasion deux en un: un film et un petit déjeuner. Les plus grands, allez-y, mais sachez que les enfants s’expriment parfois pendant la séance (ils vivent intensément leur cinéma)

Lettre à Momo - photo

Plus d’informations:

——————————————

Un film d’animation de Hiroyuki Okiura (Japon, 2h, 2012)

A partir de 7 ans

Après la disparition de son père en mer, Momo accepte à contrecœur la décision de sa mère.
Elle a choisi de quitter Tokyo pour aller vivre sur la petite île de son enfance. Elles sont accueillies par de vieux oncle et tante.

Trois larmes de pluie, trois yokais s’échappent d’un livre d’estampes de la période Edo.
Ces monstres invisibles et burlesques viennent hanter l’imaginaire de Momo. Elle se sent délaissée par sa mère, n’a goût à rien. Elle erre dans l’île sans en voir la beauté.
Hiroyuki Okiura, en effaçant les frontières entre les scènes réalistes et les scènes fantastiques, suggère une double lecture.
On peut voir le monde selon Momo, ses démêlés avec Iwa, Kawa, les pignoufs et Mame le simplet ou y voir un subterfuge pour grandir et accepter la réalité.
Dessinée à la main, l’animation est une réussite à laquelle ont contribué les talents de l’animation japonaise.
 

http://www.cinep.org/site/pages/actus/index.php

Le Nouveau Latina

LE NOUVEAU LATINA – 20 RUE DU TEMPLE – 75004 PARIS

M°Hôtel de ville ou Rambuteau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.