Après tout- version collector- Jojo Moyes

Critique roman: Après tout- version collector par Jojo Moyes

Jojo Moyes est dans mes auteurs favoris. J’ai toujours un petit pincement au coeur quand je quitte un de ses romans. Je suis tombée en amour sur la version collector d’Après tout que j’avais lu en avril dernier. La couverture offre un écrin parfait pour les aventures de Lou. Une vraie beauté. Rhaaa. L’édition limitée est un petit bonheur en barre.

Jojo Moyes est à mes yeux une auteure incontournable si vous aimez les romances qui sortent des sentiers battus. Lou m’avait fait craquer dans Avant Toi. J’ai succombé à son charme, à son innocence, à sa joie de vivre. J’ai pris un plaisir infini à la suivre dans les bons et les mauvais moments. Mon coeur a saigné, a souri et a eu milles émotions à ses côtés. J’étais curieuse de voir ce que lui réservait l’auteure dans son dernier volet. Et je n’ai pas été déçue…

☙Synopsis:☙

Quand Lou s’envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C’est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s’évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n’est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?



☙Mon avis:☙

Je vous remets en quelques mots ma chronique de Après tout. Je vous parlerai surtout du livre qui est un bijou. Il présente derrière sa couverture aux couleurs d’or et d’étoiles, le dernier point de Lou. C’est un beau réceptacle pour tourner la page et ressentir une fois encore les petits papillons de douceur, de tendresse infinie que j’ai eu pour cette héroïne rencontrée dans Avant toi. Tout se chemin parcourut. Tout cet amour. Il se cache derrière une boîte à croquer. L’illustration accompagne à merveille les mots de Jojo Moyes. Cette version est à réserver aux fans de l’auteure. Un cadeau somptueux à conserver, à lire et à apprécier sans modération.

En bref, Après tout s’envole vers une nouvelle route. Il permet de dire aurevoir à Louisa sans avoir le coeur brisé. Les mots se parent de sentiments forts, intenses et pourtant tout en douceur. Ils sont un cocktail étonnant qui clôt à merveille une saga somptueuse. Lou marque l’esprit à jamais. Lou est une perle à sa manière, amie ou amoureuse, les personnes qui la croisent devraient apprécier le petit bout de voyage à ses côtés. Pour ma part, j’ai été conquise. Merci pour cette aventure Jojo Moyes. Merci.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Jojo Moyes
Photo : © Sarah Gibb
Traducteur : Odile CARTON
Editions Milady
Date de parution : 17/10/2018
Prix : 12.90 €
Nombre de pages : 608

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *