A l’abri des regards- Marybeth Mayhew Whalen

Critique roman: A l’abri des regards de Marybeth Mayhew Whalen

A l’abri des regards est un roman de Marybeth Mayhew Whalen publié dans la collection « Suspense » des éditions Milady. L’auteure emporte dans un tourbillon de jeux des apparences. Tout semble beau, splendide à la surface, mais derrière la surface, les secrets et les ombres se cachent. Les habitants de Sycamore Glen réservent des surprises. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Sycamore Glen, en Caroline du Nord, a tout de la résidence idéale. Ici, tout le monde se connaît – ou croit se connaître. Mais derrière les portes closes du voisinage, se cachent de terribles secrets. C’est ici qu’une petite fille a disparu il y a quelques mois. D’elle, il ne reste que des affiches délavées sur les murs de la ville. Alors que le voisinage est en effervescence à l’approche de la fête nationale, un nouveau drame vient bouleverser l’équilibre délicat du quartier. Dans ce contexte, les petits et grands secrets de Sycamore Glen vont être révélés au grand jour. Car ici, tout le monde a quelque chose à cacher…

Mon avis:

A chaque nouveau titre de sa collection suspense, Milady parvient à me surprendre. La maison d’éditions m’emportent dans des routes sinueuses, addictives. L’envers du décor du quartier de Sycamore Glen, en Caroline du Nord est plus sombre qu’il n’y paraît.

J’ai pensé à Bienvenue à Suburbicon. Les familles épanouies, les sourires de façade, les apparences heureuses sont des mensonges. L’ambiance douce, colorée, vive et pétillante est un mirage. Chaque voisin, chaque habitant a une face sombre, brute. Les cadavres dans les placards sont nombreux. Une fois la porte fermée sur chaque famille, chaque maison, les vrais visages apparaissent.

La vie tranquille de Sycamore Glen a été mis à mal par la disparition d’une petite fille. Les mois ont passé, l’enfant est introuvable. Mais rien ne pourrait nuire à la perfection des apparences. Un accident allume les étincelles. Le feu se ravive. Il n’avait jamais été éteint. Il attendait son heure.

A l’abri des regards peut déstabiliser par son côté choral. Il présente un échantillon impressionnant de protagonistes. Le roman entraîne autour d’une piscine, il éclate en morceaux. Les destins se lient, se détruisent, s’entrechoquent face à l’eau. Les dangers prennent un malin plaisir à jouer à cache cache.

Sycamore Glen possède son lot de secrets. Il fascine. Il ploie sous les amitiés, les adultères, les mensonges, les trahisons, les amours, le quartier se noie dans un ensemble complexe. Les émotions explosent. La perfection n’est qu’une décoration. L’intrigue est très bien menée. Brillant. Intrigante. Captivante. Marybeth Mayhew Whalen critique la société du paraître avec talent. J’ai adoré suivre particulièrement Corey. Je vous laisse partir à sa rencontre.

En bref, A l’abri des regards de Marybeth Mayhew Whalen est une excellente surprise. Prenante. Rythmée. Addictive. Les familles sont tour à tour sympathiques, détestables, plaisantes, joyeuses ou tristes. Les émotions tourbillonnent. Un cocktail savoureux entre thriller et suspense naît sous les mots de l’auteure. Un vrai régal.

Ma note:

9/10

Informations:

Auteure: Marybeth Mayhew Whalen
Nombre de pages : 350 pages
Editeur : Milady
Date de sortie : 10 avril 2019
Collection : Milady Suspense
Prix : 19,50 €
Disponible sur liseuse : Oui – 9,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *